fbpx

Définition et principe de la crypto monnaie Centrality (CENNZ)

logo Centrality
logo Centrality – source centrality.ai

Présentation de Centrality

Centrality est un projet blockchain qui a pour objectif de faciliter le développement et d’unifier toute une série d’applications décentralisées. La concentration du pouvoir des grands acteurs de l’Internet (Google, Facebook, Amazon) est le constat qui a engendré l’idée de créer Centrality. Comment une start-up peut-elle s’attaquer à ces géants ? Centrality propose la stratégie de la collaboration. Elle entend faciliter l’acquisition d’utilisateurs, de services et de contenus entre les différents participants au réseau.

Pour mieux illustrer son idée, Centrality utilise l’analogie du troupeau. Il est plus facile d’avoir 1000 zèbres qui chargent un gros concurrent qu’une licorne. Le projet a été créé par Aaron McDonald, notamment. Il est basé en Nouvelle-Zélande. En ce qui concerne le jeton de Centrality, il s’agit d’un token ERC-20 d’Ethereum que l’on peut acheter sous le sigle CENNZ. Chaque jeton représente une part du mainnet Centrality (CENNZnet), qui doit encore être lancé au moment d’écrire ces lignes.

Comment fonctionne Centrality ?

Centrality facilite la création de dApps grâce à des outils qui ont été spécifiquement créés pour accélérer le développement d’applications décentralisées. Le jeton CENNZ sert au staking. Il est nécessaire pour opérer un nœud (et toucher des récompenses, payées en CentraPay).

architecture de Centrality
architecture de Centrality – source centrality.io

CentraPay est le « gas » du réseau, il sert à payer les frais de transaction. Il est possible de recevoir gratuitement du CentraPay en stakant ses CENNZ.

Centrality met en place des synergies entre les différentes dApps afin de générer la hausse du chiffre d’affaires de tous les participants. Par exemple, Centrality peut mettre en relation un restaurant et un service de taxi pour amener à celui-ci des passagers, ou pour qu’il assure la livraison de plats à domicile. Pour favoriser l’acquisition d’utilisateurs entre les différents services, le projet entend exploiter les dernières technologies en la matière, comme l’apprentissage machinet.

Ce qu’il faut retenir sur Centrality (synthèse)

Centrality souhaite mettre en place un écosystème décentralisé qui unifie des initiatives blokchain afin de les mettre sur la voie du succès. Le projet met à la disposition des start-ups des outils qui facilitent la création d’une application décentralisée. Les participants collaborent ensuite via des synergies facilitées par Centrality.

Centrality en vidéo : focus sur son écosystème

Où acheter du Centrality ?

Pour acheter du Centrality vous devez actuellement passer par l’une de ces 3 bourses d’échange :

  • EasyCrypto : une bourse d’échange de Nouvelle-Zélande qui permet d’acheter du Centrality en recevant ses jetons directement dans son wallet
  • SingularX : cette DEX vous permet d’acheter du CENNX avec de l’Ether
  • HitBtc : cette bourse d’échange, pas toujours des plus fiables, offre la majorité de la liquidité de Centrality

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE