fbpx

Définition et principe de la crypto monnaie Crypto.com Coin (CRO)

Crypto.com logo
Logo Crypto.com – source whitepaper

Présentation de Crypto.com Coin

Crypto.com Coin (CRO) est le nouveau nom du projet Monaco, fondé en 2016 à Hong Kong. Son objectif est de contribuer à la démocratisation des cryptos monnaies via toute une série de produits facilitant leur utilisation. À savoir le développement de wallets, de cartes de paiement cryptos, de services d’investissement, d’une chaîne de blocs, etc.

Aujourd’hui, la technologie décentralisée des cryptos reste peu accessible. Pour de nombreux utilisateurs, les complexités techniques sont un obstacle à leur adoption. Pour promouvoir l’utilisation des cryptos, il faut développer des outils qui sont aussi simples que les solutions de paiement actuelles. Se procurer des crypto monnaies doit être facile. Avec son éventail de produits et services, crypto.com entend résoudre tous ces problèmes. La carte Visa de crypto.com permet notamment de dépenser ses cryptos sans devoir faire de conversion préalable, au cours en vigueur au moment de l’achat, et de retirer de l’argent aux DAB.

En novembre 2018, le projet a publié un whitepaper annonçant la création de sa propre chaîne de blocs, la Crypto.com Chain. C’est pourquoi le projet est derrière 2 jetons, le CRO (le jeton de la chaîne de blocs), et le MCO, jeton utilitaire qui permet d’avoir accès aux produits et services de Crypto.com.

Le réseau Crypto.com
Le réseau Crypto.com – source whitepaper

Comment fonctionne Crypto.com Coin ?

La chaîne de blocs de Crypto.com repose sur le principe du Proof of Stake. Pour pouvoir opérer un nœud et valider des transactions, il faut geler une certaine quantité de CRO. Ce registre distribué a pour objectif d’avoir un délai de validation inférieur à 1 seconde, ainsi que de pouvoir traiter 50.000 transactions par seconde. Les transactions pourront concerner des CRO, mais aussi d’autres cryptos. Au moment d’écrire ces lignes le mainnet de Crypto.com n’est pas opérationnel. Les informations disponibles sont donc encore parcellaires.

Vidéo : prototype du wallet Crypto.com

Ce qu’il faut retenir sur Crypto.com Coin (synthèse)

Crypto.com est un écosystème qui entend démocratiser les crypto monnaies en offrant des outils adaptés pour les paiements, les échanges cryptos/fiat et les investissements. À cette fin, le projet a créé sa propre chaîne de blocs, Crypto.com Chain.

Où acheter du Crypto.com Coin ?

Que ce soit pour opérer un node de Crypto.com ou pour spéculer sur sa valeur, peu importe. Voici des opérateurs fiables pour acheter du Crypto.com Coin :

  • Binance : cette plate-forme majeure vous propose d’acheter du CRO via les grandes cryptos usuelles. Et si vous n’avez pas de l’Ether ou du BTC sous la main, vous pouvez en acheter directement sur Binance avec votre carte de crédit
  • Changelly : il est difficile de battre la versatilité de Changelly lorsqu’il s’agit d’acheter du MCO ou CRO. Avec des euros, du Bitcoin, du Litecoin ou des cryptos obscures telles que le Guppy, le choix est immense. Cerise sur le gâteau, les jetons arrivent directement dans votre wallet

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !