- Nom de la crypto monnaie : DigiByte
- Sigle de DigiByte : DGB
- Comment acheter la crypto monnaie DigiByte : KuCoin – Changelly
- Année de création de DigiByte : 2014
- Whitepaper de DigiByte : N/A
- Site web de DigiByte : https://www.digibyte.io/

Présentation de DigiByte
DigiByte (DGB) est une crypto monnaie qui fut fondée en 2014 par Jared Tate. Contrairement à l’immense majorité des projets de l’écosystème, celui-ci n’a pas été financé par une ICO. Son objectif est de fournir une infrastructure bien plus rapide que celle de Bitcoin. DigiByte met également l’accent sur la sécurité avec un système avancé de gestion de la difficulté, ainsi que le recours à 5 algorithmes afin de prévenir la centralisation du minage de DGB.
La vitesse de DigiByte lui permet de lorgner sur des secteurs d’avenir tels que l’Internet des choses. Créé en 2014, cela fait de DigiByte l’une des plus anciennes alts. Elle continue de faire l’objet de développements de la part du fondateur et d’une équipe de bénévoles. Depuis leur mise en place de DigiAssets, une sous-chaîne de DigiByte, il est possible d’émettre des jetons et des contrats intelligents sur cette chaîne de blocs, créer des applications décentralisées, etc. La masse monétaire totale de DigiByte a été fixée à 21 milliards d’unités. Le dernier jeton sera miné en 2035.

Comment fonctionne DigiByte ?
DigiByte est une chaîne de blocs de type Proof of Work, à l’instar de Bitcoin. Le mode de fonctionnement de DGB est donc sensiblement identique à celui de BTC, avec les mineurs qui se chargent de sécuriser le réseau et de valider les transactions. Les frais qui servent à les rémunérer ainsi que les jetons créés par le minage, etc. Mais tandis que Bitcoin repose sur un seul algorithme (SHA-256), DigiByte en utilise 5 (Qubit, Scrypt, Skein et Odocrypt). Cela complique la vie des mineurs ASIC, et favorise donc la décentralisation du réseau DigiByte.
De plus, la chaîne de blocs a intégré l’algorithme OdoCrypt en juillet 2019. Cet algorithme, créé spécialement pour DigiByte, change tous les 10 jours afin d’effacer l’avantage des mineurs ASIC. En termes de performance, DigiByte tire son avantage du temps de création de ses blocs. Il est de 15 secondes, contre 10 minutes pour Bitcoin. La difficulté s’ajuste en temps réel, ce qui en fait un environnement qui s’adapte mieux à la réalité. En décembre 2019, DigiByte annonce une capacité de 1066 transactions par seconde maximum, contre 26 pour Bitcoin.
Ce qu’il faut retenir sur DigiByte (synthèse)
DigiByte est une chaîne de blocs axée sur la performance, la décentralisation et la sécurité. Son objectif est de s’ériger en numéro 1 des paiements décentralisés et des dapps grâce à une scalabilité de premier ordre.
DigiByte expliqué en vidéo
Où acheter du DigiByte (DGB) ?
Il est possible d’acheter du DigiByte sur une vingtaine de bourses d’échange de crypto monnaies. Voici 2 solutions éprouvées, que ce soit pour investir dans DGB ou trader cette crypto à court terme :
- KuCoin : cette bourse d’échange basée à Singapour offre une grande variété d’alt. il est notamment possible d’y acheter du DGB
- Changelly : Changelly est une plate-forme au concept différent. Vous pouvez acquérir du DigiByte, ou l’une des 140 cryptos supportées par la bourse, contre n’importe lequel des jetons listés. Et si vous souhaitez en acquérir avec des euros, pas de problème, les cartes de crédit sont acceptées