Définition et principe de la crypto monnaie DxChain Token (DX)

Logo DxChain
Logo DxChain – source dxchain.com

Présentation de DxChain Token

DxChain est un projet décentralisé qui a pour objectif de créer un réseau big data et apprentissage machine propulsé par la chaîne de blocs. DxChain facilite le partage des données de façon anonyme et son traitement. La monnaie d’échange du projet est le DxChain Token, un jeton ERC-20 Ethereum. Lorsque la chaîne de blocs de Dx Chain sera complètement opérationnelle, les tokens DX Ethereum seront convertis en jetons natifs.

En bref, l’objectif de DxChain est de permettre aux particuliers et aux PME d’avoir accès au big data (que ce soit en termes de données que de leur traitement, des activités onéreuses). Il s’agit du seul projet qui offre à la fois puissance de calcul, données ainsi que les technologies big data et machine learning sous le même toit. Pour atteindre ces 2 objectifs, l’équipe de DxChain va intégrer Hadoop à son environnement décentralisé.

DxChain permettra d’acheter et de vendre des données, de créer des applications décentralisées, par exemple d’analyse des données, etc. Il peut s’agir d’algorithmes de data mining, d’applications de streaming vidéo, d’applications cloud, etc.

Architecture de DxChain
Architecture de DxChain – source whitepaper dxchain.com

Comment fonctionne DxChain Token ?

DxChain fournit à la fois une solution de stockage des données (cloud) et de traitement. Le projet disposera de 3 chaînes de blocs distinctes :

  • Une chaîne de blocs principale
  • Une chaîne de blocs secondaires pour le stockage des données
  • Une autre chaîne de blocs secondaires pour le traitement des données

Les mineurs de DxChain Token n’effectueront pas de proof of work lourd. Leur activité sera davantage centrée sur la mise à disposition d’espace de stockage pour les données. La puissance de calcul des mineurs sera utilisée pour effectuer des tâches d’analyse (requête dans des bases de données, etc.).

Ce qu’il faut retenir sur DxChain Token (synthèse)

DxChain Token est un projet blockchain d’enregistrement et d’analyse de données (big data et apprentissage machine) dispose de nombreuses applications potentielles. Le DX est la monnaie d’échange de l’écosystème.

DxChain Token présenté en vidéo

Où acheter du DxChain Token ?

Au moment de la rédaction de ce guide, le DxChain Token est disponible sur un nombre limité de bourses d’échange de crypto monnaies. Voici 3 options pour acheter du DX parmi cette offre réduite :

  • KuCoin : KuCoin est sans conteste la bourse d’échange la plus connue où il est possible d’acheter du DxChain Token. KuCoin propose les paires DX/ETH et DX/BTC
  • Bilaxy : cette plate-forme basée aux Seychelles est en activité depuis 2018. Elle propose les plus gros volumes sur DxChain Token. Vous pouvez donc acheter ce jeton sur Bilaxy (une seule paire, ETH)
  • IDEX : pour acquérir du DX sans devoir passer par une bourse d’échange centralisée, vous pouvez vous tourner vers IDEX. C’est plus sûr, par contre les volumes sont faibles