Définition et principe de la crypto monnaie Enjin Coin (ENJ)

Enjin Coin est la crypto monnaie d’Enjin. Cette plate-forme propose depuis 2009 aux communautés des jeux vidéo de créer des sites web gamifiés avec de riches fonctionnalités créées sur mesure pour les gamers. Enjin Coin est un jeton ERC-20 de la chaîne de blocs Ethereum. Il facilite la création et l’échange sur la chaîne de blocs d’actifs que l’on retrouve habituellement dans les jeux vidéo (skins, armes, badges, etc.).

Logo Enjin
Logo Enjin – source enjin.io

Présentation d’Enjin Coin

Enjin Coin est la monnaie d’échange de la plate-forme Enjin, qui propose aux développeurs de créer des jeux qui utilisent la blockchain pour la création et l’échange des assets que l’on retrouve habituellement dans les jeux vidéo. En 2017, Enjin lève presque 19 millions de dollars via son ICO afin de créer des outils visant à intégrer la chaîne de blocs aux jeux vidéo. La société est basée à Singapour.

Echanges d'assets sur Enjin
Echanges d’assets sur Enjin – source enjin.io

Comment fonctionne Enjin Coin ?

Tout développeur de jeux qui utilisent les plates-formes telles que Unity, Godot, Java, GraphQL ou encore Godot peut utiliser le SDK d’Enjin pour intégrer la chaîne de blocs à leurs jeux. Cette approche offre plusieurs avantages. Par exemple la possibilité de ponctionner des frais de transfert lorsqu’un gamer vend un élément du jeu, que ce soit une arme ou une skin.

Le concept Enjin offre également la possibilité de recourir à un nouveau modèle de crowdfunding. À savoir la prévente d’actifs. Il propose également de récompenser les joueurs pour leur engagement et leur fidélité à un jeu en leur offrant des actifs (gamification du marketing). Pour faciliter les échanges des actifs Enjin, le projet a développé son propre wallet éponyme.

Wallet Enjin
Wallet Enjin – source enjin.io

Pour les utilisateurs, les assets Enjin offrent une certaine garantie vu que leur valeur est attachée à un certain nombre de jetons ENJ. À tout moment, un gamer peut « melter » un actif pour récupérer les ENJ sous-jacents et les vendre ensuite sur le marché contre du dollar, de l’euro, etc.

Ce qu’il faut retenir sur Enjin Coin (synthèse)

Enjin Coin (ENJ) est le jeton de la plate-forme Enjin qui propose aux développeurs de jeux vidéo de tokéniser skins, armes, personnages, ainsi que tout élément qui peut passer des mains d’un gamer à un autre.

Le wallet Enjin en vidéo

Où acheter de l’Enjin Coin ?

Il est possible d’acheter de l’Enjin Coin directement dans le portefeuille Enjin. Voici également 3 bourses d’échange qui permette d’acquérir ce jeton :

  • Binance : cette bourse d’échange propose l’une des meilleures liquidités pour acheter de l’Enjin Coin. Elle est également parmi les plus fiables
  • KuCoin : pour acheter de l’Enjin Coin avec de l’ETH ou du BTC, KuCoin est une autre option à considérer
  • Changelly : l’originalité de Changelly est qu’elle permet d’échanger entre elles n’importe laquelle des crypto monnaies supportées (environ 150). Vous pouvez donc acheter de l’ENJ avec de l’Ether, du Bitcoin, du Lisk, du Neo ou en euro via votre carte