fbpx

Définition et principe de la crypto monnaie HedgeTrade (HEDG)

  • Nom de la crypto monnaie : HedgeTrade
  • Sigle de HedgeTrade : HEDG
  • Comment acheter la crypto monnaie HedgeTrade : HedgeTrade – Bittrex – Bancor Network
  • Année de création de HedgeTrade : 2018
  • Whitepaper de HedgeTrade : N/A (le lien officiel mène à une page 404)
  • Site web de HedgeTrade : https://hedgetrade.com/
Logo HedgeTrade
Logo HedgeTrade – source hedgetrade.com

Présentation de HedgeTrade

HedgeTrade est une plate-forme qui permet aux traders d’échanger des idées de trading. Elles peuvent concerner les cryptos, mais bien d’autres actifs (actions, obligations, matières premières, etc.). L’objectif est de permettre aux traders amateurs de prendre des positions comme des pros. Ceux-ci font des propositions de trading sur tels et tels actifs. Plus les prédictions sont correctes, plus les traders qui émettent des recommandations sont rémunérés par ceux qui les ont suivies. Lorsque les prédictions ne se réalisent pas, les traders qui ont payé pour les découvrir sont remboursés.

Concrètement, HedgeTrade est une plate-forme de trading social. Elle permet aux traders débutants de se former grâce à l’aide d’investisseurs expérimentés. Ces derniers, lorsqu’ils partagent leurs connaissances, sont rémunérés en jetons HEDG. Que ce soit via des articles ou des prédictions, appelées Blueprints dans l’écosystème HedgeTrade.

Il existe déjà de telles plates-formes, mais les fournisseurs de prédictions sont rarement tenus responsables de la qualité de leurs propositions. Avec HedgeTrade, les performances sont enregistrées sur la chaîne de blocs Ethereum. La rémunération dépend de la qualité des prédictions.

Blueprint HegdeTrade
Exemple de Blueprint détaillé de HedgeTrade – source hedgetrade.com

Comment fonctionne HedgeTrade ?

Afin de pouvoir utiliser la plate-forme HedgeTrade, il faut posséder des jetons HEDG (ERC-20). Ceux-ci peuvent être achetés via diverses bourses d’échange (voir la fin de cet article), ou directement dans le système. Les traders chevronnés créent des Blueprints, à savoir des recommandations de trading, après avoir gelé un certain nombre de jetons HEDG.

Le Blueprint est alors disponible pour les autres utilisateurs de HedgeTrade. Il fournit des informations de base (actif concerné, objectif de profit, etc.). Pour consulter les détails, les traders intéressés doivent acheter le Blueprint avec des tokens HEDG. Ceux-ci sont gelés dans l’attente du résultat.

Le système suit la fiabilité de chaque prédiction. Lorsque l’échéance de l’opération arrive, il détermine l’exactitude de la recommandation. Si l’opération est gagnante, le créateur du Blueprint est rémunéré avec les jetons gelés (moins la commission de HedgeTrade). Si elle est perdante, les traders qui les ont suivies récupèrent leur HEDG . Bien entendu, les pertes financières engendrées par un Blueprint erroné sont supportées par ceux qui l’ont suivi.

Ce qu’il faut retenir sur HedgeTrade (synthèse)

HedgeTrade est une plate-forme sociale de trading qui permet aux traders d’échanger leurs idées et d’être rémunérés lorsqu’il propose des opérations gagnantes. Le jeton HEDG est indispensable pour proposer des prédictions (Blueprint) ou les consulter.

HedgeTrade en vidéo

Où acheter du HedgeTrade ?

Voici 3 options pour acheter du HedgeTrade :

  • HedgeTrade : si vous souhaitez acheter du HEDG pour utiliser la plate-forme, le plus simple consiste probablement à acquérir vos jetons directement sur celle-ci
  • Bancor Network : Bancor Network vous propose d’acquérir du HedgeTrade de façon décentralisée. Possibilité de payer en Ether ou avec n’importe quel autre jeton listé sur Bancor (BNB, Bancor, DAI, etc.)
  • Bittrex : pour un achat spéculatif de HedgeTrade, la solution Bittrex fait partie des solutions disponibles

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !