Définition et principe de la crypto monnaie Huobi Token (HT)

  • Nom de la crypto monnaie : Huobi Token
  • Sigle de Huobi Token : HT
  • Comment acheter la crypto monnaie Huobi Token : Huobi – Changelly
  • Année de création de Huobi Token : 2018
  • Whitepaper de Huobi Token : N/A
  • Site web de Huobi Token : https://www.hbg.com/fr-fr/ht/
logo Huobi
logo huobi token – source https://www.hbg.com/

Présentation de Huobi Token (HT)

Huobi Token est le jeton maison de la bourse d’échange de crypto monnaies chinoise (désormais basée à Singapour) Huobi. Comme toutes les cryptos de ce genre, HT permet de bénéficier de toute une série d’avantages sur la plate-forme. Le prix du jeton est soutenu par un programme trimestriel d’achats et de destruction des jetons. Il est financé avec 1/5 des profits de Huobi Global et de Huobi Contract.

Cette crypto monnaie consiste en un jeton ERC-20 Ethereum. Cela pourrait néanmoins changer vu que Huobi travaille au développement de sa propre chaîne de blocs (Huobi Chain, projet annoncé en juin 2018). La vente des premiers HT s’est distanciée d’une traditionnelle ICO. Pour en acquérir, les utilisateurs devaient souscrire à un « paquet de services VIP ». Dans les faits, Huobi a collecté anticipativement des frais de service en offrant en contrepartie une réduction de prix. Ainsi que la perspective de voir la valeur des Huobi Token s’apprécier.

300 millions de HT furent ainsi mis en vente, pour une masse maximale de 500 millions (+100 millions pour les employés et +100 millions pour les utilisateurs et les opérations de la plate-forme).

Huobi Token en bref
principe de fonctionnement du Huobi Token en bref – source hbg.com

Comment fonctionne Huobi Token ?

Les utilisateurs de Huobi qui possèdent des HT bénéficient des avantages suivants :

  • Frais réduits : de 10 à 50 % en fonction du statut VIP
  • Accès prioritaire : les VIP disposent d’un accès prioritaire dans certains scénarios (listing d’une nouvelle crypto, par exemple)
  • Droit de vote sur les décisions prises par Huobi : les détenteurs de Huobi Token participent à la gouvernance de la plate-forme. Ils peuvent par exemple voter afin de lister certaines cryptos monnaies.
  • Airdrops : les détenteurs de HT peuvent recevoir gratuitement d’autres jetons ajoutés à la plate-forme
  • OTC : les jetons HT permettent d’obtenir la certification « OTC merchant », ou encore régler des frais liés aux transactions OTC

Ce qu’il faut retenir sur Huobi Token (synthèse)

Huobi Token est à Huobi ce que BNB est à Binance. À savoir un jeton utilitaire qui permet d’accéder à toute une série de services à des tarifs préférentiels, ou à des exclusifs. Pour soutenir la valeur de HT, des jetons sont rachetés chaque trimestre avec 20 % des profits de la bourse d’échange pour être éliminés de la circulation.

Fonctionnement de Huobi token en vidéo

Où acheter du Huobi Token ?

Voici 2 plates-formes recommandées pour investir dans le jeton de Huobi :

  • Huobi Global : les plus gros volumes d’échanges de HT se trouvent évidemment sur la plate-forme de l’émetteur, Huobi Global. Vous pouvez y acheter du Huobi Token avec du BTC, de l’ETH ou du Tether, notamment
  • Changelly : pour acheter facilement du HT avec des Euros ou plus d’une centaine de cryptos. C’est rapide, pas besoin d’effectuer de procédure d’identification KYC