fbpx
Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Définition et principe de la crypto monnaie Komodo (KMD)

Komodo logo
Logo Komodo – source komodoplatform.com

Présentation de Komodo

Komodo est une chaîne de blocs qui fut créée sur base d’une fourche de Zcash. Le projet a créé une infrastructure baptisée SuperNET qui offre toute une série d’outils décentralisés, notamment une bourse DEX qui exploite la technologie des swaps atomiques (une première). Ou encore un dispositif qui permet de sécuriser n’importe quel jeton UTXO. La monnaie de l’écosystème Komodo est le jeton KMD.

Ce projet utilise un algorithme de type delayed Proof of Work, un protocole qui a été développé par Komodo. Il ajoute une couche de sécurité à l’algorithme PoW classique via un processus de notarisation. 64 nœuds prédéfinis ont pour mission de notarier les blocs. Ce processus garantit l’immutabilité totale de la chaîne, ainsi qu’une protection contre les attaques de type 51 %.

Comment fonctionne Komodo ?

Komodo, en raison de son algorithme dPoW, présente une architecture de base similaire à celle de Bitcoin. Les mineurs se chargent de sécuriser le réseau, de valider les transactions et les blocs. Ils sont rémunérés en KMD pour ce travail. Komodo ajoute l’étape de la notarisation via des nodes spécifiques afin d’offrir une couche de sécurité supplémentaire.

Concept dPoW de Komodo
Consensus dPoW de Komodo – source white paper

Cependant, Komodo présente également une architecture de type Ethereum afin de faciliter la création de projets blockchain sur son réseau. L’Antara Framework permet aux développeurs de créer leur propre chaîne sur Komodo (qui est une instance distincte), de créer des applications décentralisées. Cependant, Komodo se distingue par sa capacité à faciliter l’interopérabilité entre différentes chaînes de blocs. Au final, cette blockchain facilite le développement de n’importe quel projet décentralisé (une chaîne de blocs, un jeu, une application fintech, un outil de logistique, etc.).

Ce qu’il faut retenir sur Komodo (synthèse)

Komodo (KMD) est une chaîne de blocs de seconde génération de type dPoW qui offre un riche écosystème basé sur la sécurité et la décentralisation. Ce projet fut le premier à exploiter la technologie des atomic swaps sur sa bourse d’échange décentralisée AtomicDEX.

Komodo expliqué en vidéo

Où acheter du Komodo ?

Actuellement, une petite vingtaine de bourses d’échange permettent d’acheter du Komodo. Voici 3 alternatives, avec leurs avantages et leurs inconvénients, afin d’investir dans KMD :

  • Binance : il est possible d’acquérir du Komodo sur Binance avec l’une des cryptos majeures. Possibilité d’acheter du Bitcoin, de l’Ether ou de la BNB avec carte de crédit
  • Bitpanda : Bitpanda, la bourse d’échange de crypto monnaies autrichienne, vous propose d’acheter du Komodo à des prix intéressants. Cette plate-forme se distingue par sa facilité d’utilisation et une riche variété de moyens de paiement acceptés
  • Changelly : pour une option décentralisée et pratique, ne cherchez pas plus loin. Changelly vous permet d’acquérir du KMD directement dans votre wallet en échange de l’une des plus de 140 cryptos supportées, ou même en cash via carte bancaire

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !