- Nom de la crypto monnaie : KuCoin Shares
- Sigle de KuCoin Shares : KCS
- Comment acheter la crypto monnaie KuCoin Shares : KuCoin – BitMax
- Année de création de KuCoin Shares : 2017
- Whitepaper de KuCoin Shares : https://whitepaper.io/document/42/kucoin-shares-whitepaper
- Site web de KuCoin Shares : https://www.kucoin.com/
Présentation de KuCoin Shares (KCS)
KuCoin Shares est le jeton maison de la bourse d’échange de crypto monnaies KuCoin. Il s’agit d’un jeton de type dividendes, qui permet de percevoir 50 % des frais de trading ponctionnés par la plate-forme au prorata du nombre de KCS détenus. Contrairement à l’immense majorité des jetons des bourses d’échange, KuCoin Shares ne remplit pas de rôle utilitaire. Posséder ce token ne permet donc pas de bénéficier d’avantages lorsque vous utilisez la plate-forme (frais de trading réduit, par exemple). Il s’agit purement d’une crypto qui permet d’empocher des revenus passifs.
Le siège de KuCoin se trouve à Singapour. L’équipe dirigeante est principalement chinoise. La bourse d’échange dispose de bureaux un peu partout en Asie (Chine, Thaïlande, Philippines). Sur base de la liquidité, KuCoin se trouve au moment d’écrire ces lignes à la 12e position du classement de CoinMarketCap. En termes de volumes ajustés, à la 79e place (environ 38 millions de dollars de volumes quotidiens).
Comment fonctionne KuCoin Shares ?
Il suffit de posséder des KCS stockés sur la bourse d’échange KuCoin afin de recevoir quotidiennement son dividende. Il est calculé de la façon suivante :
- 50 % des frais de trading / le nombre de KCS éligibles au dividende
Il n’y a rien à faire, chaque jour les détenteurs de jetons KuCoin Shares reçoivent leur paiement en KCS. Il faut néanmoins qu’il soit supérieur à 0.00000001 KCS pour être payé. Sur base du cours du 22 novembre et des volumes échangés, le jeton KCS offre un rendement annuel de 7,44 % (soit bien plus que le rendement d’un livret vert). Cela signifie que pour 1.000 KCS stakés, vous recevez 0,20387 KCS par jour.
Kucoin Shares expliqué en vidéo
Ce qu’il faut retenir sur KuCoin Shares (synthèse)
KuCoin Shares (KCS) est le jeton de la bourse d’échange de crypto monnaies KuCoin. Il permet de percevoir quotidiennement la moitié des frais de trading au prorata du nombre de tokens détenus sur la plate-forme.
Où acheter du KuCoin Shares ?
En théorie, plusieurs bourses d’échange vous permettent d’acheter du KuCoin Share. Dans la pratique, une seule s’impose véritablement :
- KuCoin : lorsqu’on achète du KuCoin Shares, c’est dans la plupart des cas pour toucher un revenu passif (et pourquoi pas vendre en cas de plus-value importante). Donc autant les acheter directement sur KuCoin ! D’autant que les alternatives ne sont pas folichonnes
- BitMax : il s’agit de la seconde plate-forme en termes de volumes sur KuCoin Shares. Mais ils sont 20 fois moins importants. Vous aurez de meilleurs prix et une meilleure liquidité en faisant l’acquisition de vos KCS sur KuCoin