Définition et principe de la crypto monnaie Monaco (MCO)

  • Nom de la crypto monnaie : Monaco MCO
  • Sigle de Monaco : MCO
  • Comment acheter la crypto monnaie Monaco MCO : BinanceChangelly – OKEx
  • Année de création de Monaco : 2017
  • Whitepaper de Monaco MCO : https://crypto.com/images/mco_whitepaper.pdf
  • Site web de Monaco : https://crypto.com
Crypto.com logo
Logo Crypto.com – source whitepaper

Présentation de Monaco MCO

Le projet Crypto.com a vu le jour en 2016 à Hong Kong sous le nom de Monaco. Il a pour but de contribuer à la démocratisation des cryptos via toute une série de produits facilitant leur utilisation. Les solutions de crypto.com incluent un wallet, des cartes de paiement cryptos MCO, des services d’investissement, etc. Afin d’atteindre ses objectifs, le projet travaille également au développement de sa propre chaîne de blocs (jeton CRO, distinct de MCO).

Aujourd’hui, la technologie décentralisée des cryptos est encore compliquée à utiliser. Pour de nombreux utilisateurs, les complexités techniques sont un obstacle insurmontable à leur adoption. Pour promouvoir l’utilisation des crypto monnaies, il faut développer des outils qui sont aussi simples que les solutions de paiement actuelles. Se procurer des cryptos doit être aisé. Avec son éventail de produits et services, crypto.com entend résoudre tous ces problèmes, notamment avec MCO. La carte Visa Monaco permet notamment de dépenser ses cryptos sans devoir faire de conversion préalable, au cours en vigueur au moment de l’achat, et de retirer de l’argent aux DAB. MCO est un jeton ERC-20 qui circule sur Ethereum.

Comparatif des cartes MCO
Comparatif des cartes MCO – source crypto.com

Comment fonctionne MCO ?

Le token MCO est un jeton utilitaire qui permet d’avoir accès à divers niveaux de carte bancaire. À titre d’exemple, la carte Visa de base peut être acquise sans obligation de posséder des jetons. Par contre, pour avoir accès aux cartes supérieures, il faut posséder (et geler) de 50 à 50.000 MCO (carte rubis, jade, ivoire, obsidienne…). Plus l’utilisateur possède de jetons, plus il bénéficie de plafonds de retraits élevés, de réduction sur les frais, etc.

Plus les services de Crypto.com sont populaires, plus le prix du MCO augmente en raison des jetons qui sont gelés par les utilisateurs. Veuillez noter qu’il ne rapporte pas de dividendes. Les cartes MCO proposent des programmes de cashback, des taux de change attractifs ainsi que l’absence de frais en cas de retrait à un DAB.

Ce qu’il faut retenir sur MCO (synthèse)

Crypto.com est un écosystème qui entend démocratiser les crypto monnaies en offrant des outils adaptés pour les paiements, les échanges cryptos/fiat et les investissements. Le jeton MCO permet d’ouvrir l’accès à certaines cartes bancaires Monaco.

Présentation des cartes MCO en vidéo

Où acheter du Monaco MCO ?

Il est possible d’acheter du Monaco MCO sur une quarantaine de bourses d’échange de crypto monnaies. Vu qu’il s’agit d’un token ERC-20, il y a des options décentralisées. Voici 3 suggestions :

  • Binance : la bien connue bourse d’échange Binance vous permet d’acheter du Monaco en toute confiance. Si vous n’avez pas l’une des cryptos nécessaires pour réaliser cet achat, vous pouvez l’acquérir directement sur la plate-forme avec votre carte bancaire
  • Changelly : cette plate-forme se distingue par sa grande versatilité. Elle vous permet en effet d’acheter du Monaco contre une centaine de cryptomonnaie, ou de payer simplement avec votre carte bancaire
  • OKEx : OKEx est moins utilisé que Binance en France, mais cette bourse offre néanmoins les plus gros volumes d’échanges sur MCO