Définition et principe de la crypto monnaie Nexo (NEXO)

Logo Nexo
Logo Nexo – source nexo.io

Présentation de Nexo

Nexo est une start-up Fintech spécialisée dans le crédit immédiat garanti par des cryptos. Elle permet à toute personne qui possède du Bitcoin, de l’Ether, du Ripple et bien d’autres cryptos majeures d’obtenir un crédit en devises nationales sans vérification et présentation de justificatifs, sur simple gel de ses cryptos déposés en garantie. Nexo permet donc d’obtenir des liquidités sans devoir se séparer de ses jetons.

Le jeton Nexo fut à l’origine un token ERC-20 Ethereum (issus après l’ICO). Depuis 2019, Nexo a migré une partie de ses jetons sur la chaîne de blocs de Binance. Le NEXO peut être staké. Il permet de recevoir 30 % des bénéfices de la société en gelant ses jetons. Les dividendes sont payés au moins une fois par an.

Comment fonctionne Nexo ?

Pour bénéficier d’un crédit Nexo, c’est simple. Il suffit :

  1. D’ouvrir un compte Nexo (gratuit)
  2. De déposer des cryptos
  3. D’utiliser sa ligne de crédit disponible immédiatement après dépôt
Comment fonctionne NEXO
Comment fonctionne NEXO – source nexo.io

L’argent est mis à votre disposition instantanément via votre carte de débit Nexo ou pour un virement vers votre compte en banque. Les intérêts sont débités automatiquement sur votre balance. La sécurité des cryptos est garantie par BitGo, qui fournit la solution de garde. Vous êtes libre de rembourser le crédit à votre meilleure convenance. Il n’y a pas de frais cachés : le taux d’intérêt appliqué et tout inclus. Le crédit remboursé, vos jetons sont débloqués.

Nexo permet également d’empocher du rendement en déposant des jetons stables (USDT, TUSD, USDC, PAX, DAI) ou des euros. Cela marche comme un dépôt à la banque, à la différence que le rendement offert est actuellement de 8 % par an (intérêts payés quotidiennement). C’est sans frais cachés, l’argent est disponible à tout moment pour un retrait.

Ce qu’il faut retenir sur Nexo (synthèse)

Nexo est spécialisé dans le crédit cryptos instantané et le livret cryptos ou fiat rémunéré. Les porteurs de jetons touchent 30 % des bénéfices enregistrés par Nexo.

Nexo expliqué en vidéo

Où acheter du Nexo ?

Vu que Nexo offre du rendement, il s’agit d’un jeton de type security qui est disponible sur un nombre restreint de bourses d’échange. Voici 3 options pour acheter du Nexo :

  • Changelly : probablement l’option la plus simple pour acheter du Nexo. Changelly permet d’échanger entre elles environ 150 cryptos. Vous payez de votre portefeuille Bitcoin, Ethereum, etc. et vous recevez vos jetons Nexo directement dans votre wallet Ethereum
  • Hotbit : cette dernière option pour investir dans Nexo est de type centralisé. La bourse d’échange asiatique Hotbit propose les plus gros volumes d’échanges sur ce jeton. Vous pouvez y acheter du Nexo avec de l’Ether, du Bitcoin ou du Tether
  • Binance DEX : Binance DEX est la bourse décentralisée du géant Binance. Vous pouvez y acquérir du Nexo contre du BNB. Il s’agit du jeton de la chaîne de blocs Binance (NEXO-A84), vous ne pourrez donc pas le conserver dans un portefeuille Ethereum