fbpx

Définition et principe de la crypto monnaie OmiseGO (OMG)

logo omisego
logo omisego – source omisego.co

Présentation d’OmiseGO (OMG)

OmiseGO construit une infrastructure décentralisée sur la chaîne de blocs Ethereum. Elle a pour objectif de s’ériger en tant que plate-forme majeure d’échange d’actifs et de règlements. Pour arriver à ses fins, OmiseGO a créé son e-Wallet, une application qui permet de gérer de transférer des tas d’actifs (cryptos et non cryptos) de façon P2P. L’objectif de ce wallet est de servir de pont entre les différents acteurs de l’écosystème fragmenté des processeurs de paiement (VISA, Paypal, cryptos, banques, etc.).

Avec e-Wallet, les utilisateurs peuvent envoyer sans permission des fonds ou des actifs vers diverses plates-formes qui fonctionnent dans l’immense majorité des cas de façon fermée (par exemple, si vous avez un compte PayPal vous ne pouvez envoyer de l’argent qu’à un autre utilisateur de PayPal). OmiseGO s’érige également tant que solution pour la collecte et l’utilisation de points de fidélité. Plusieurs sociétés utilisent déjà, à ce titre, la solution OMG, notamment McDonald’s Thaïlande.

OmiseGO a développé sa propre bourse d’échange décentralisée (DEX), baptisée ODEX. La société Omise est derrière ce projet. Il s’agit d’une entreprise créée en 2013 et spécialisée dans les paiements électroniques. Elle offre ses services en Thaïlande, au Japon, en Indonésie et à Singapour. L’e-Wallet d’OmiseGO intègre les solutions déjà développées par Omise.

schéma simplifié de Plasma
schéma simplifié de Plasma – source omisego.co

Comment fonctionne OmiseGO ?

La validation des transactions OmiseGo ne dépend pas des mineurs Ethereum. OMG est la première plate-forme à avoir implémenté la solution Plasma, censée résoudre les soucis de scaling d’Ethereum. Le réseau OmiseGO affirme pouvoir traiter jusqu’à 4000 transactions par seconde.

La validation des transactions repose sur le modèle Proof of Stake (PoS), plus précisément sur le Proof of Authority. Chaque transaction OMG fait l’objet de frais (inférieurs de 90 % aux frais de transaction Ethereum, selon le projet) qui sont redistribués aux stakers proportionnellement en fonction du nombre de jetons stakés.

Ce qu’il faut retenir sur OmiseGO (synthèse)

OmiseGO est un projet Plasma sur Ethereum qui a pour ambition d’unifier l’univers fragmenté des processeurs de paiement et des bourses d’échange d’actifs tokénisés. La validation PoA permet aux détenteurs de tokens OMG d’être rétribués par les frais de transaction payés par les utilisateurs (au prorata du nombre d’OMG gelés). Il s’agit d’une sorte de Ripple décentralisé.

Présentation d’OmiseGO en vidéo

Où acheter de l’OmiseGO ?

OMG étant centré sur le marché asiatique, c’est principalement sur les bourses d’échange ce continent que vous pouvez acheter de l’OmiseGO :

  • Binance : la célèbre bourse d’échange Binance vous permet d’acheter de l’OMG avec une crypto majeure comme ETH ou BNB. Possibilité d’en acheter par carte du crédit directement sur Binance
  • Bitpanda : Bitpanda, bourse d’échange autrichienne, vous propose d’acquérir de l’OmiseGO à des prix concurrentiels. Nombreux moyens de paiement disponibles
  • Changelly : avec plus de 100 alts ou avec du cash, Changelly vous permet d’acheter de l’OmiseGO en toute flexibilité

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !