fbpx

Définition et principe de la crypto monnaie Ontology (ONT)

alts
logo Ontology
logo Ontology – source compte Medium d’Ontology

Présentation d’Ontology

Ontology (ONT) est une chaîne de blocs / registre distribué qui rassemble toute une série de modules afin de créer une infrastructure P2P de confiance capable d’interagir avec d’autres chaînes de blocs, systèmes, applications, équipements, etc. Ses modules assurent la distribution de données, d’identités, de collaborations, de protocoles de procédures, de communautés, d’attestations et bien d’autres encore.

Selon Ontology, la confiance repose sur 3 piliers :

  1. La technologie
  2. Les systèmes juridiques
  3. Les communautés

L’objectif du projet est de construire un réseau axé sur ces 3 piliers. En se portant garant de cette confiance, Ontology a pour ambition de servir de pont entre de nombreux secteurs, communautés, systèmes et chaînes de blocs.

Ontology s’est distingué en n’organisant pas d’ICO pour se financer. Les jetons ONT ont été distribués gratuitement aux détenteurs de NEO. Pour chaque jeton NEO, leurs propriétaires ont reçu 0.2 ONT. Les 2 projets sont proches, certains membres de leur équipe respective sont communs. Ils restent pourtant bien distincts. Il n’est donc pas étonnant qu’Ontology soit un jeton de type NEP-5, qui circule sur la chaîne de blocs NEO.

Ontology confiance
Ontology, garant de la confiance – source whitepaper

Comment fonctionne Ontology ?

La chaîne de blocs Ontology utilise 3 types d’algorithmes pour valider les transactions et sécuriser le réseau : Proof-of-Stake (PoS), Byzantine Fault Tolerant (BFT) et Verifiable Random Function (VRF).

Comme NEO, Ontology utilise des « super noeuds » en tant que validateurs. Ils sont appelés Triones. Ceux-ci sont rémunérés avec l’inflation annuelle de 1 % de la masse monétaire d’Ontology. Cette règle est valable pour les 3 années qui suivent le lancement du mainnet, après quoi elle sera revue.

Les détenteurs d’ONT reçoivent également de l’ONG, le gas du réseau, afin de pouvoir effectuer gratuitement des transactions. Ce système est également similaire à celui de NEO.

Ce qu’il faut retenir sur Ontology (synthèse)

Ontology est un projet qui a pour objectif d’unir les univers de la chaîne de blocs et des systèmes traditionnels en offrant la confiance nécessaire aux échanges entre diverses parties. Que ces échanges consistent en des transactions financières, des données, des identités, etc.

Ontology en vidéo

Où acheter de l’Ontology ?

Voici plusieurs options de confiance pour acheter de l’Ontology, que ce soit avec des euros ou d’autres crypto monnaies :

  • Binance : vous pouvez acheter de l’ONT sur Binance avec de l’Ether, du BTC ou de la BNB. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en acquérir avec votre carte bancaire sur la plate-forme
  • Cex.io : depuis le 15 août 2019, il est possible d’acheter de l’Ontology sur cette bourse d’échange de cryptomonnaie basée à Londres
  • Changelly : cette plate-forme un peu spéciale vous permet d’acquérir de l’Ontology avec de nombreuses cryptos, ou via votre Carte bleue

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE