Définition et principe de la crypto monnaie Quant (QNT)

Logo Quant
Logo Quant – source quant.network

Présentation de Quant

Quant Overledger est un projet qui souhaite lever les plus grosses barrières qui se dressent devant l’adoption de la chaîne de blocs, à savoir son absence d’interopérabilité. En choisissant Overledger, le premier OS blockchain, toute entité peut développer des solutions décentralisées susceptibles de communiquer avec une ou plusieurs autres chaînes de blocs. Overledger a également été conçu afin de pouvoir échanger avec des solutions numériques non blockchain.

Lorsqu’une solution est créée sur Quant, les développeurs ne sont pas liés par une technologie. Les SDK offrent une grande flexibilité, la possibilité même de migrer d’une chaîne de blocs à l’autre en cas de nécessité. QNT est le jeton utilitaire de Quant. Il s’agit d’un token ERC-20 (Quant n’est pas une chaîne de blocs, mais une infrastructure qui permet de travailler avec plusieurs chaînes de blocs et systèmes traditionnels). Gilbert Verdian, Paolo Tasca, Colin Paterson et Gaetano Mondelli sont les développeurs principaux du projet. Il est basé en Grande-Bretagne et en Suisse.

Les possibilités d'Overledger
Les possibilités d’Overledger – source quant.network

Comment fonctionne Quant ?

Quant a développé une infrastructure qui facilite les échanges et le développement sur des chaînes de blocs existantes, qu’elles soient publiques ou privées. Afin de pouvoir accéder à ces solutions, les développeurs doivent payer des frais en QNT. Quant propose de nombreux modèles afin de satisfaire tous les profils d’utilisateurs : paiement sur base de la quantité de données qui transite, licences annuelles, etc. La masse monétaire maximale de QNT est de 14.612.493 jetons.

Ce nombre ne peut que baisser vu que les frais, libellés en livres sterling, débouchent sur l’achat et la destruction de tokens Quant. Les sociétés payent en fiat leurs frais libellés en fiat. C’est Quant qui se charge d’acheter les jetons et de les retirer de la circulation.

Ce qu’il faut retenir sur Quant (synthèse)

Quant est une plate-forme qui propose l’interopérabilité avec 11 blockchain et réseaux offchains au moment d’écrire ces lignes. Elle offre une grande flexibilité, notamment en permettant la communication entre les chaînes de blocs avec permission et sans permission, publiques ou privées.

Overledger expliqué en vidéo

Où acheter du Quant ?

QNT est listé en ce moment sur une petite dizaine de bourses d’échange de crypto monnaies. Voici 3 suggestions pour acheter du Quant et investir dans la technologie Overledger :

  • Hotbit : Hotbit est une bourse d’échange internationale basée à Singapour et en Estonie. Elle dispose en ce moment des plus gros volumes d’échanges sur QNT. Vous pouvez y acheter ce jeton en BTC, ETH ou Tether
  • Bittrex : Bittrex est une plate-forme d’échange de crypto monnaies américaine qui existe depuis de nombreuses années. Vous pouvez y acheter du Quant contre du Bitcoin
  • IDEX : IDEX, la bourse d’échange de crypto monnaies décentralisée, vous permet d’acquérir du Quant sans devoir confier vos fonds à un tiers