Définition et principe de la crypto monnaie Status (SNT)

Logo Status
Logo Status – source status.im

Présentation de Status

Status est un projet blockchain open source qui a pour objectif d’offrir des moyens de communication garantissant à la fois sécurité et respect des droits humains. Notamment au niveau de la vie privée. Le projet Status consiste en une application de messagerie, un navigateur web3 et un portefeuille cryptos tout en un.

Status a développé sa technologie autour du projet Ethereum. Son jeton SNT et de type ERC-20. SNT est la monnaie d’échange obligatoire pour bénéficier de certaines fonctionnalités de Status. Par exemple pour acheter un nom d’utilisateur ENS, pour obtenir des droits de vote sur le futur de Status, etc. D’autres les applications du token sont actuellement en cours de développement ou de recherche (par exemple pour vendre des cryptos en fiat avec d’autres utilisateurs de Status).

App Status
L’app Status – source status.im

Comment fonctionne la crypto Status (SNT) ?

Status est une app qui est disponible pour les appareils mobiles Apple et Android (il n’y a actuellement pas d’application desktop). Elle rassemble une application de chat, un portefeuille crypto compatible avec Ethereum et d’autres tokens, ainsi qu’un navigateur Web3. Les utilisateurs peuvent échanger des conversations véritablement privées (les messages sont entièrement cryptés), envoyer de l’argent sous la forme de cryptos.

Un compte Status ne doit pas être associé à un numéro de téléphone, une adresse email ou autre. C’est vraiment anonyme. Status permet également d’interagir avec des dApps Ethereum, d’effectuer des transactions directement à partir de l’application. Tous les jetons ont été préminés à l’occasion de l’ICO. Il n’y a pas de dispositif de staking dans Status.

Transaction crypto dans le wallet Status
Une transaction crypto dans Status – source status.im

Ce qu’il faut retenir sur Status (synthèse)

Status propose d’intégrer à une application de messagerie privée toutes les fonctionnalités que l’on peut retrouver sur la chaîne de blocs Ethereum. Ce faisant, le projet espère contribuer à l’adoption de masse de la crypto monnaie basée sur les contrats intelligents.

Présentation vidéo de Status (SNT)

Où acheter du Status (SNT) ?

Status s’échange sur une large variété de bourses d’échange de crypto monnaies. Laquelle choisir ? Celle qui propose les plus gros volumes sur SNT, Coinbit, est coréenne et ne s’embarrasse pas d’accueillir les investisseurs étrangers. Si vous avez déjà un compte sur l’une des 3 plates-formes cryptos suivantes, il s’agit probablement d’un bon choix pour investir dans SNT :

  • Binance : l’incontournable Binance vous propose d’acheter du Status sur sa plate-forme avec du BTC ou de l’ETH. Les vrai traders pourront également spéculer sur SNT via Binance JEX.
  • OKEx : OKEx est une bourse d’échange populaire auprès des amateurs d’alts vu sa propension à lister de nombreuses cryptos. Ce n’est donc pas une surprise de retrouver Status parmi les tokens échangeables sur OKEx, une plate-forme plutôt fiable
  • Bittrex : Bittrex, la plate-forme américaine, est un autre choix populaire auprès des investisseurs européens dans les alts. Comme sur Binance, vous pouvez y acheter du SNT avec du Bitcoin ou de l’Ethereum