Définition et principe de la crypto monnaie Swipe (SXP)

logo Swipe
logo Swipe – source swipe.io

Présentation de Swipe

Swipe (SXP) est un projet blokchain qui a pour objectif de faciliter les paiements en cryptos au quotidien. À cette fin, Swipe a créé un wallet mobile et des cartes de débit VISA. Le jeton natif de Swipe est le SXP. Il prend la forme d’un token ERC-20 circulant sur la chaîne de blocs Ethereum.

L’un des grands avantages de Swipe est son oracle, qui permet de dépenser instantanément ses cryptos sans devoir faire de conversion préalable. Que ce soit avec le wallet ou sa carte VISA. Swipe supporte une vingtaine de cryptos (Bitcoin, Ripple, Ether, etc.)

Comment fonctionne Swipe ?

L’écosystème Swipe rassemble les produits suivants :

  • Le wallet Swipe
  • La carte VISA Swipe Saffron
  • La carte VISA Swipe Slate Metal

Les cartes permet de bénéficier d’un cashback allant de 1 à 4 %. Elles sont utilisables aux DAB ainsi que dans les magasins.

Carte Swipe
Carte Swipe – source swipe.io

SXP est le jeton utilitaire de Swipe. Toute personne qui souhaite utiliser le wallet Swipe doit détenir au moins 1 jeton dans son portefeuille. Il sert également à payer les frais de transaction. La valeur de SXP est également soutenue par les rachats et destructions de tokens avec 80 % des frais de transaction générés par la plate-forme (les 20 % restants sont alloués à la société qui gère Swipe).

Les frais ponctionnés par Swipe sont les suivants :

  • Frais de transaction : lorsqu’un utilisateur achète des cryptos ou réalise un achat avec sa carte Visa, les frais de transaction sont réglés en SXP
  • Frais de retrait : si un utilisateur souhaite retirer ses cryptos sur son wallet, les frais sont également payés en SXP

Ce qu’il faut retenir sur Swipe (synthèse)

Swipe est une société qui propose un wallet mobile et des cartes de débit VISA afin de faciliter les paiements en cryptos. Le jeton utilitaire SXP de la plate-forme est requis pour payer les différents frais engendrés par l’utilisation de ses produits. 80 % de ces frais sont alloués au rachat et à la destruction de jetons.

Swipe en vidéo : découverte du wallet

Où acheter du Swipe ?

Swipe est actuellement listé sur 4 bourses d’échange de crypto monnaies. Voici 3 options pour acheter du Swipe :

  • KuCoin : cette bourse d’échange de crypto monnaies basée à Hong-Kong dispose d’une clientèle internationale. Elle a pour particularité d’offrir une large gamme de crypto actifs, notamment du Swipe
  • Bithumb Global : créée en 2014, Bithumb est la bourse crypto la plus importante de Corée. Bithumb Global s’adresse aux investisseurs étrangers. Elle vous permet d’y acquérir du Swipe
  • Bilaxy : Bilaxy est une bourse d’échange de crypto monnaies implantée depuis 2018 aux Seychelles. Elle vous permet d’acheter du SXP, ainsi que 80 autres alts.