Définition et principe de la crypto monnaie UNUS SED LEO (LEO)

logo UNUS SED LEO
logo UNUS SED LEO – source bitfinex.com

Présentation d’UNUS SED LEO

UNUS SED LEO est le token utilitaire lancé par l’opérateur de Bitfinex, iFinex. Il permet à ses détenteurs de bénéficier de toute une série d’avantages sur les plates-formes d’iFinex. En bref, LEO est le token maison de Bitfinex. Il reprend grosso modo les mêmes recettes qui ont fait le succès de BNB. Depuis, presque toutes les bourses d’échange ont émis leur propre jeton en suivant la success-story de Binance.

LEO présente la particularité d’avoir été lancé à la fois sur Ethereum et EOS. Chaque jeton a été vendu un dollar. L’ICO a été en partie dictée par les soucis financiers traversés par iFinex suite à la saisie de 850 millions de dollars de fonds appartenant à Bitfinex. Si les fonds devaient être récupérés, Bitfinex utilisera 95 % de ceux-ci pour racheter et éliminer de la circulation des LEO. Les jetons sont également rachetés et éliminés avec 27 % des revenus bruts totaux d’iFinex. Les éventuels fonds récupérés par le piratage de Bitfinex seront également utilisés à 80 % pour supprimer des LEO.

tokenomics UNUS SED LEO
résumé des tokenomics d’UNUS SED LEO – source white paper

Comment fonctionne UNUS SED LEO ?

LEO est un jeton qui circule sur la chaîne de blocs Ethereum et EOS. On peut acheter des LEO sur une base purement spéculative (la masse de jetons qui circulent baisse constamment, ce qui entraîne une appréciation du prix), et/ou pour bénéficier des avantages suivants :

  • Frais de transaction réduits sur Bitfinex et EthFinex
  • Réductions mensuelles de 0,05 %, sur base des volumes du mois précédent, pour chaque tranche de 10.000 USDT de LEO en possession des traders (avec un maximum de 5 % de réduction)
  • Frais de dépôt et de retrait réduits de 25 % pour les utilisateurs de Bitfinex qui possèdent pour au moins 50 millions de dollars de LEO + possibilité de retirer jusqu’à 2 millions de dollars par mois sans frais supplémentaires + baisse des frais de retrait à 2 % pour les montants supérieurs à 2 millions.

Ce qu’il faut retenir sur UNUS SED LEO (synthèse)

UNUS SED LEO est le jeton utilitaire de Bitfinex. Il permet aux traders de bénéficier de toute une série de réductions lorsqu’ils tradent. La plate-forme détruit constamment des jetons avec ses profits (informations disponibles en temps réel ici : http://leo.bitfinex.com/). Elle pourrait en éliminer une énorme quantité grâce aux sommes récupérées par le piratage et la saisie des fonds Crypto Capital.

UNUS SED LEO en vidéo : de quoi s’agit-il ?

Où acheter du UNUS SED LEO ?

Jeton récent au moment d’écrire ces lignes, UNUS SED LEO est disponible sur une quantité limitée de bourses d’échange malgré une valeur de marché d’environ 1 milliard de dollars. Voici où acheter de l’UNUS SED LEO :

  • Bitfinex : c’est évidemment sur la plate-forme qui a émis le jeton LEO que l’on trouve le plus de liquidité. Bitfinex est donc une bourse d’échange idéale pour acheter de l’UNUS SED LEO en USDT, BTC, ETH, etc.
  • OKEx : cet opérateur propose lui aussi d’acheter du LEO via d’autres crypto monnaies telles que Bitcoin, Ether, Tether, etc.

Si vous souhaitez investir dans d’autres cryptos, sachez qu’il est toujours possible pour vous d’utiliser notre classiment ci-dessous :

Plateforme

Notre note

Notre avis

Notre coup de coeur chez BitcoinMatin !

Peu connu mais redoutable CEX a su faire la différence.

Une plateforme connue, rapide et efficace !

La plateforme la plus connue ici.

Plateforme autrichienne aux frais compétitifs.

Une récente (2017) plateforme Singapourienne.

Une plateforme simple et efficace.

Une plateforme pratique pour les achats en cash.