fbpx

Définition et principe de la crypto monnaie V Systems (VSYS)

Logo V Systems

Présentation de V Systems

V Systems (VSYS) est un projet blockchain qui a pour objectif de décentraliser les données de l’Internet. Il a donc pour objectif de concurrencer des titans tels que Google Cloud ou Amazon AWS. V Systems offre donc un système de cloud décentralisé, ainsi qu’une infrastructure pour développer des Dapps.

Sunny King est le créateur de V Systems. Il s’agit de l’inventeur du système de consensus Proof of Stake. Afin de satisfaire aux besoins d’un tel projet en termes de la gestion du nombre de transactions, un nouvel algorithme dérivé de PoS a été mis au point : le Supernode Proof of Stake (SpoS). Sunny King, comme Satoshi Nakamoto, est un pseudonyme. King est l’inventeur de Peercoin, la première crypto à avoir introduit le Pos.

roadmap smart contracts V Systems
Roadmap contrats intelligents – source v.systems

Comment fonctionne V Systems ?

Afin de résoudre les problèmes engendrés par le système Proof of Stake, Sunny King a développé un nouveau protocole, le SuperNode Proof of Stake. Avec PoS certains nœuds peuvent ne pas satisfaire à des critères élevés en termes de performance. Ce qui nuit à l’intégralité du réseau. Avec les supernodes de V Systems, il y a des critères élevés qui sont mis en place, ce qui doit contribuer à la scalabilité de VSYS.

Il est toujours possible d’opérer un nœud ordinaire, mais pour une rétribution moindre. Pour encourager la création de supernodes, V Systems permet aux détenteurs lambda de jetons VSYS de les prêter à un supernode, qui les rétribue avec les tokens empochés en guise de récompense.

Architecture V Systems
Architecture V Systems – source v.systems

VSYS, outre le staking, est également utilisé pour régler les frais de transaction sur le réseau de VSYS, ainsi que pour payer l’utilisation des ressources et les frais engendrés par la création ou l’utilisation de Dapps. Il est intéressant de noter que les VSYS utilisés pour payer des frais de transaction sont supprimés de la masse monétaire (burned). V Systems supporte également la création de jetons sur sa chaîne de blocs.

Ce qu’il faut retenir sur V Systems (synthèse)

V Systems est un projet blockchain de Sunny King basé sur l’innovant SpoS qui vise à fournir un système d’hébergement de données décentralisé et une infrastructure pour dApps.

V Systems : présentation en vidéo

Où acheter du V Systems ?

Il est possible d’acheter du V Systems sur une dizaine de bourses d’échange cryptos, dont ces 3 plates-formes bien connues :

  • Huobi : la bourse asiatique Huobi vous propose d’acheter du VSYS avec du Bitcoin, du Tether ou encore son jeton maison, le Huobi Token
  • OKEX : cette plate-forme offre une bonne liquidité sur VSYS à travers ses paires USDT, USDK et BTC
  • Kucoin : Kucoin offre 2 paires pour acheter du V Systems : Bitcoin et USDT

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !