fbpx

Définition et principe de la crypto monnaie ZB (ZB)

  • Nom de la crypto monnaie : ZB
  • Sigle de ZB : ZB
  • Comment acheter la crypto monnaie ZB : ZB – Bitfinex – BW
  • Année de création de ZB : 2018
  • Whitepaper de ZB : N/A
  • Site web de ZB : https://www.zb.com/
Logo ZB
Logo ZB – source zb.com

Présentation de ZB

ZB.com est une bourse d’échange de crypto-monnaies qui se concentre essentiellement sur le marché chinois. Son site Internet n’est d’ailleurs disponible qu’en mandarin (le basculement en anglais ne fournit pas toujours une traduction ; c’est mieux sur l’ancienne version du site). Afin de surfer sur le succès du concept de la Binance Coin, ZB a créé son jeton utilitaire éponyme. Grâce à la demande organique créée pour le token, son prix est censé s’apprécier.

Comment fonctionne ZB ?

ZB présente un modèle de fonctionnement qui est fort similaire à celui d’UNUS SED LEO. Le jeton sert à acheter un abonnement VIP mensuel qui offre toute une série d’avantages aux utilisateurs de la bourse d’échange de cryptomonnaie :

  • Réduction sur les frais de trading
  • Réduction sur les frais de retrait
  • Droit de vote concernant les décisions de management de la plate-forme
  • Accès prioritaire à l’occasion du listing d’un nouveau token

ZB sert également de monnaie d’échange pour acheter les crypto-monnaies qui sont listées sur ZB. Certains sites parlent de récompenses qui sont versées aux détenteurs de ZB, mais nous n’avons trouvé aucune information concrète concernant les détails.

Les plans VIP de ZB
Les plans VIP de ZB – source zb.com

Ce qu’il faut retenir sur ZB (synthèse)

ZB.com est une bourse d’échange chinoise qui a émis son propre jeton, le ZB, afin d’offrir certains avantages à ses utilisateurs. Il s’agit d’un équivalent de la Binance Coin.

Vidéo : ZB.com

Où acheter du ZB ?

Malgré sa focalisation sur le marché chinois, on peut acheter du ZB sur au moins une plate-forme plus familière aux traders occidentaux :

ZB.com : c’est évidemment sur la plate-forme de l’émetteur que l’on trouve les plus gros volumes. Il s’agit donc de la bourse qui présente la meilleure liquidité lorsqu’il s’agit d’acheter du ZB

Bitfinex : pour un investisseur qui ne maîtrise pas le chinois, il sera probablement bien plus facile d’acheter des jetons ZB sur Bitfinex, même si les volumes sur cette bourse sont extrêmement bas

BW : pour profiter d’une interface en anglais et de volumes acceptables, vous pouvez utiliser la bourse d’échange BW

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !