Alors que le Bitcoin (BTC) a connu mardi l’une de ses plus grosses pertes journalières de l’année, il continue de perdre du terrain aujourd’hui. Il évolue actuellement autour des 8 400 $. Les plus importants altcoins ont quant à eux amorcer un petit rebond hier. Le sell-off observé sur le Bitcoin pourrait-il provoquer la « saison des altcoins » ? Tour d’horizon des deux plus importantes crypto-devises après le Bitcoin.

Ethereum

D’après les données de la plateforme d’échange Coinbase, l’Ethereum (ETH) a perdu plus de 46 % en deux mois. Après avoir atteint un plus haut niveau depuis début août à 221,43 $, et évolué hors de la bande supérieure des bandes de Bollinger, l’ETH a fortement chuté. Il a ainsi atteint la borne basse autour des 157 $ avant de légèrement rebondir. 

ETHUSD – Graphique Journalier – Plateforme Coinbase

Actuellement, les cours de l’Ethereum évolue proche des 169 $ avec un RSI proche du niveau des 40. Sans réel momentum, les cours pourraient continuer de baisser vers le support à 165,83 $, puis vers la borne inférieure en direction du support suivant à 151,70 $. Si les cours devaient accélérer vers le haut, ils se dirigeraient vers la moyenne mobile à 20 jours autour des 191,15 $.

Ripple

Le Ripple (XRP) aurait perdu près de 30 % depuis le début de l’année d’après la plateforme Kraken. Mardi, les cours ont tellement chuté qu’ils sont descendu jusqu’à 0,2058 $ (plus bas jamais atteint depuis novembre 2017) avant de remonter pour clôturer à 0,2339 $. Depuis ce plus bas, les cours ont gagné plus de 19 % (par rapport au cours au moment de l’écriture de cet article).

XRPUSD – Graphique Journalier – Kraken

Alors que le RSI est proche des 40 et que le MACD a une configuration négative, les cours se sont légèrement repris hier et évoluent sans grande conviction aujourd’hui. S’ils continuent d’augmenter, ils pourraient se heurter à la résistance à 0,2606 $ et à la moyenne mobile à 20 jours juste au-dessus. Dans le cas contraire, ils se dirigeraient vers le point bas de l’année en clôture – le support des 0,2332 $.

Découvrez les moyennes mobiles en vidéo :

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE