fbpx
Actualités des cryptomonnaies

Tentative de rebond des altcoins

Alors que le Bitcoin (BTC) a connu mardi l’une de ses plus grosses pertes journalières de l’année, il continue de perdre du terrain aujourd’hui. Il évolue actuellement autour des 8 400 $. Les plus importants altcoins ont quant à eux amorcer un petit rebond hier. Le sell-off observé sur le Bitcoin pourrait-il provoquer la « saison des altcoins » ? Tour d’horizon des deux plus importantes crypto-devises après le Bitcoin.

Ethereum

D’après les données de la plateforme d’échange Coinbase, l’Ethereum (ETH) a perdu plus de 46 % en deux mois. Après avoir atteint un plus haut niveau depuis début août à 221,43 $, et évolué hors de la bande supérieure des bandes de Bollinger, l’ETH a fortement chuté. Il a ainsi atteint la borne basse autour des 157 $ avant de légèrement rebondir. 

ETHUSD – Graphique Journalier – Plateforme Coinbase

Actuellement, les cours de l’Ethereum évolue proche des 169 $ avec un RSI proche du niveau des 40. Sans réel momentum, les cours pourraient continuer de baisser vers le support à 165,83 $, puis vers la borne inférieure en direction du support suivant à 151,70 $. Si les cours devaient accélérer vers le haut, ils se dirigeraient vers la moyenne mobile à 20 jours autour des 191,15 $.

Ripple

Le Ripple (XRP) aurait perdu près de 30 % depuis le début de l’année d’après la plateforme Kraken. Mardi, les cours ont tellement chuté qu’ils sont descendu jusqu’à 0,2058 $ (plus bas jamais atteint depuis novembre 2017) avant de remonter pour clôturer à 0,2339 $. Depuis ce plus bas, les cours ont gagné plus de 19 % (par rapport au cours au moment de l’écriture de cet article).

XRPUSD – Graphique Journalier – Kraken

Alors que le RSI est proche des 40 et que le MACD a une configuration négative, les cours se sont légèrement repris hier et évoluent sans grande conviction aujourd’hui. S’ils continuent d’augmenter, ils pourraient se heurter à la résistance à 0,2606 $ et à la moyenne mobile à 20 jours juste au-dessus. Dans le cas contraire, ils se dirigeraient vers le point bas de l’année en clôture – le support des 0,2332 $.

Découvrez les moyennes mobiles en vidéo :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Carolane

Diplômée d’un Master en Finance d’entreprise et Finance de marché, Carolane est actuellement trader pour compte propre. Elle a travaillé pour un hedge fund canadien spécialisé dans les investissements alternatifs, où elle était en charge des opérations. Elle écrit de nombreuses analyses financières et économiques pour plusieurs courtiers et médias spécialisés dans le but de partager ses connaissances.

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !