Plus de 10 ans après son invention, Bitcoin a parcouru beaucoup de chemin. Cependant, on est encore loin de l’adoption de masse. Voici 4 idées fausses qui constituent des obstacles à son adoption, les plus importantes de cet article de cryptonews.com.

1. Bitcoin ne sert à rien

La plupart des gens ne voient tout simplement pas l’intérêt d’utiliser Bitcoin, d’avoir des systèmes décentralisés. Si un Chypriote qui a eu ses avoirs bancaires gelés, totalement ou partiellement, comprend très bien l’avantage de la décentralisation, il n’en va pas de même pour les citoyens qui n’ont jamais été exposés à ce genre de soucis. Même s’il y a des progrès, il y a également un souci de culture monétaire (devise VS monnaie).

2. Bitcoin n’est pas écologique

On se focalise souvent sur la quantité d’énergie consommée par le réseau Bitcoin. Cependant, la réalité est très loin d’être aussi noire. Il ne faut pas perdre de vue que l’infrastructure bancaire exige des bureaux, des serveurs, des distributeurs de billets, etc. Le réseau décentralisé de Bitcoin remplace tout cela.

3. Bitcoin est un moyen de paiement bon marché

Si des efforts sont faits afin de faire de Bitcoin un moyen de paiement bon marché, la réalité est que nous sommes loin du compte. Pour les nouveaux utilisateurs qui ont été séduits par cette promesse, ils ont évidemment été refroidis par les frais de transaction effectifs. En ce moment Bitcoin doit être présenté comme une réserve de valeur, ou un moyen de paiement pour des achats substantiels.

4. La valeur de Bitcoin ne repose sur rien

L’un des arguments des adversaires de Bitcoin est qu’une crypto représente simplement des bits sans valeur. Ce qui est faux vu que BTC utilise un algorithme de type PoW. Le coût de minage d’un BTC permet de lui conférer une valeur intrinsèque. Tout comme une once d’or dispose d’une valeur intrinsèque constituée par le coût du travail et de l’énergie nécessaire à sa fabrication.

Vidéo : 7 idées fausses selon 6 experts de Bitcoin

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici