fbpx
Actualités des cryptomonnaies

Nouveau rebondissement dans l’affaire Quadriga CX

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Alors que 115 000 investisseurs se demandaient s’ils allaient pouvoir récupérer leurs crypto-devises stockées sur la plateforme canadienne Quadriga CX, il semblerait qu’ils soient sur le point de recevoir de l’argent de la part de la veuve du fondateur et PDG du crypto-échange.

Lors du décès de Gerald Cotten, les clés privées de ses clients ont donc disparu avec lui dans la tombe. Puisque ces dernières permettaient d’accéder aux crypto-devises des clients détenues dans des cold wallets (portefeuilles hors-ligne), notamment des Bitcoins (BTC) et des Ethers (ETH), il était donc impossible de retourner les crypto-monnaies à leurs propriétaires.

Regardez cette vidéo pour vous rafraichir la mémoire sur l’affaire Quadriga CX (anglais) :

En début d’année, le célèbre cabinet d’audit Ernst & Young (EY) est sélectionné pour s’occuper de l’affaire et retrouver les crypto-monnaies perdues par Quadriga CX

La situation est alors extrêmement délicate. La Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies a permi à la société canadienne de se restructurer. Elle a ainsi pu honorer ses engagements. Ensuite, EY aurait recommandé la faillite à l’entreprise (Loi sur la faillite et l’insolvabilité).

Dans un communiqué publié hier, la veuve de Gerald Cotten annonce qu’elle va restituer 12 millions de dollars canadiens

Ainsi, elle déclare avoir décidé d’utiliser son patrimoine au profit des clients qui attendent de pouvoir toucher leur argent dans un accord volontaire.

« Je n’avais aucune connaissance directe de la façon dont Gerry exploitait l’entreprise avant son décès. Je n’étais pas au courant de ses actions irrégulières dans la gestion de l’entreprise Quadriga CX » explique-t-elle. 

« J’ai accepté de retourner à QCX des actifs que je croyais avoir été achetés avec les profits, le salaire et les dividendes légitimement gagnés par Gerry. Je suis bouleversée et déçue par les activités de Gerry révélées par l’enquête. Je continue de l’être alors que nous concluons ce règlement » ajoute-t-elle.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Carolane

Diplômée d’un Master en Finance d’entreprise et Finance de marché, Carolane est actuellement trader pour compte propre. Elle a travaillé pour un hedge fund canadien spécialisé dans les investissements alternatifs, où elle était en charge des opérations. Elle écrit de nombreuses analyses financières et économiques pour plusieurs courtiers et médias spécialisés dans le but de partager ses connaissances.

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !