fbpx
Accueil Actualités des cryptomonnaies Actualité du trading de crypto-monnaies Trading des cryptos : 7 erreurs à ne pas commettre

Trading des cryptos : 7 erreurs à ne pas commettre

0
496
trading cryptos
Matej Kastelic / Shutterstock.com

Les traders expérimentés qui prospèrent dans l’univers des cryptos sont disciplinés et méthodiques. Voici 7 règles à ne pas enfreindre pour réussir dans le trading des crypto-monnaies.

1. Vouloir récupérer immédiatement une perte

Lorsque vous clôturez une position perdante, il faut s’abstenir de trader précipitamment afin de tenter de récupérer sa perte. Cette réaction émotionnelle est largement responsable des pertes des traders débutants.

2. Trader durant les week-ends

Les marchés des cryptos sont plus compliqués à lire durant les week-ends en raison des faibles volumes et de la volatilité en hausse.

3. Trader non-stop

Contrairement aux marchés des changes, les marchés des cryptos sont ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour ne pas vous perdre et devenir obsédé, il est préférable de définir des heures de trading durant lesquels vous surveillerez vos graphiques et prendrez des positions.

Trading
Source : Pxhere – Auteur : mohamed hassan

4. Trader des actifs que vous aimez

Il est normal d’investir à long terme sur des actifs que vous appréciez. Mais pour le trading, c’est dangereux. Si vous avez du mal à vous détacher émotionnellement parlant d’une crypto-monnaie, il est préférable de ne pas la trader à court terme.

5. Ne pas tenir un journal

Tenir un journal de ses trades est ennuyeux. C’est néanmoins crucial pour vous aider à ne pas commettre encore et encore les mêmes erreurs et identifier les stratégies les plus rentables.

6. Prendre trop de positions à la fois

Pour réussir dans le trading, il faut être patient. Il est préférable de prendre peu de positions dans lequel vous avez une grande conviction plutôt que de multiplier les trades.

7. Acheter un actif qui a fortement chuté sans confirmation du renversement

Les Américains appellent cela « vouloir attraper un couteau en chute libre ». Il est préférable de choisir un point d’entrée plus élevé que le plus bas, mais qui offre certaines garanties en ce qui concerne la confirmation du renversement de tendance (zone de support qui tient, par exemple).

Vidéo : exemple de technique méthodique pour trader les cryptos

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici