fbpx
Actualité de la cryptomonnaie bitcoin (BTC)

La date du Hard Fork d’Ethereum “Istanbul” confirmée

Ethereum Berlin

La date du hard fork “Istanbul” d’Ethereum a été confirmée récemment par un développeur de l’équipe.

Ethereum s’approche de sa version 2.0

Le team leader de la fondation Ethereum Péter Szilagyi a confirmé que le hard fork du réseau Istanbul aura lieu le 4 décembre 2019. Dans deux posts sur twitter, Szilagyi  indique que Istanbul commencera au bloc 9069000. Il a également publié le lien Github d’une nouvelle mise à jour “Geth” crée pour initialiser le hard fork.

“Geth” est le nom d’un des clients les plus populaires utilisé pour gérer des nœuds sur le réseau Ethereum. L’autre client connu est Parity, qui se mettra à jour avec l’activation d’Istanbul. Suite à la mise à jour Constantinople en février 2019, Istanbul représente le dernier hard fork avant la transition éventuelle du réseau vers Ethereum 2.0. Cette dernière phase, appelée “Berlin”, devrait être la dernière upgrade du réseau en 2020.

Vers la mise à jour “Berlin” en 2020

Le fonctionnalité la plus importante de Berlin serait un nouvel algorithme de consensus Proof-of-Work appelé “ProgPoW”. Ce dernier devrait mitiger l’avantage des mineurs ASIC sur le réseau. Rappelons que “ASIC” fait référence à un matériel de minage qui utilise des circuits intégrés spécifiques (appelés “ASIC“).

En contraste, les configurations qui utilisent des cartes graphiques (GPUs) sont moins spécialisées, et ont du mal à faire face à la compétition des ASICS. Les développeurs Ethereum ont décidé de partager l’implémentation d’Istanbul en deux étapes. Premièrement, une version va inclure six “Ethereum Improvement Proposals” (EIP) avec une intégration sur le testnet depuis octobre.

Pour des détails sur le hard fork Istanbul, regardez la vidéo ci-dessous : 

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

William

William est passionné depuis plusieurs années par les technologies de rupture, telles que la blockchain. Terminant actuellement un cursus financier dans une grande école de commerce, il s'investit en parallèle activement dans divers projets autour de cet écosystème, tout en consolidant son expérience professionnelle auprès d'acteurs de marque comme Google ou PwC.

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE