Une immense majorité d’investisseurs institutionnels préfère conserver ses cryptos sur une bourse d’échange plutôt qu’un wallet privé, et ce malgré les risques de sécurité. L’étude a été menée le 22 novembre par Binance, qui a interrogé 76 investisseurs institutionnels qui utilisent sa plate-forme.

Cette information se trouve dans l’Institutional Market Insights, un document de recherche concernant le marché institutionnel des crypto monnaies, et qui en est à sa seconde édition. 92 % des investisseurs institutionnels conservent leurs cryptos sur les bourses d’échange : il s’agit de l’information la plus étonnante de ce rapport.

Il s’agit donc de l’option plébiscitée par ce qui est censé être de gros acteurs du marché des cryptos. Les wallets physiques sont la seconde option la plus populaire, ils sont utilisés dans 32,9 % des cas. Les institutionnels recourent également aux wallets traditionnels dans 18,4 % des cas. Enfin, les solutions tierces de type garde de cryptos ne représentent que 2,6 % des solutions les plus populaires.

D’autres informations intéressantes

Si les jetons des institutionnels restes principalement sur les exchanges, c’est probablement en raison de leur stratégie. Seulement 5 % de leur portefeuille est alloué à des investissements à long terme. Le reste est consacré au trading à haute fréquence, au trading à court terme sur base de l’analyse technique, etc. Les institutionnels ont également une exposition limitée à chaque jeton : elles dépassent rarement les 10 Bitcoin (le portefeuille des entités sondées pèse de 100.000 $ à plus de 25 millions).

La sécurité avant tout

Si ces clients ont beau être importants pour Binance, il est difficile de conseiller de les imiter. Les crypto-monnaies ont été créées, entre autres, afin d’éliminer le risque de contrepartie. Lorsqu’on possède pour des montants substantiels de cryptos, il reste sage de les stocker sur son propre wallet, et de préférence un wallet privé de type Ledger Nano ou Trezor.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici