Il y a quelque temps, les investisseurs spécialisés dans le Bitcoin ont su l’existence d’applications mobiles capables d’extraire cette crypto-devise. D’ailleurs, ces solutions ont été proposées sur Google Play. Cette pratique a cependant été interdite. Pourtant, on découvre encore des applications disponibles sur cette plateforme.

Google a hébergé des applications dédiées au minage de crypto-devises dans le Play Store, malgré une interdiction imposée le mois dernier. Les conditions d’utilisation révisées par Google stipulent qu’il n’autorise pas les applications qui extraient le Bitcoin sur les appareils mobiles. Mais Google a indiqué en juillet que, malgré l’interdiction, quelques applications ont été mises à jour pour respecter les nouvelles conditions.

Source : Pixabay. Les applications mobiles de minage de Bitcoin sont interdites sur Google Play.

Google n’a pas supprimé ces applications

Selon encore Google, ils n’ont pas supprimé les applications du magasin. Les solutions minières telles que Pickaxe Miner, BTC Miner Pool et Bitcoin Mining sont toujours en ligne sur Google Play, tandis que l’application Cloud Bitcoin Miner aurait apporté des améliorations au niveau de ses services pour être conforme aux nouvelles conditions de Google.

Voici l’annonce de Google en anglais concernant cette interdiction :

Sur la description de l’application, on peut découvrir que l’extraction n’est pas réalisée depuis le mobile de l’utilisateur. Au début du mois, la start-up britannique JSEcoin, spécialisée dans le développement d’applications mobiles de minage de Bitcoin, a annoncé le lancement d’une solution mobile pour Android sur Google Play.

Les développeurs d’applications se mettent aux normes de Google

Plusieurs entreprises se lancent dans la conception d’applications mobiles dédiées à l’extraction minière. Outre JSEcoin, il y a également MinerGate qui a annoncé la semaine dernière dans un tweet qu’une nouvelle version de son outil avait été conçue pour surveiller et gérer le processus d’extraction de l’utilisateur afin de respecter les nouvelles conditions de Google.

Avec la mise à jour, MinerGate a indiqué que l’extraction directe sur un téléphone mobile faisait partie des fonctionnalités principales de l’application avant les dernières modifications apportées aux règles de développement de Google Play. Cette dernière mise à jour va donc supprimer cette fonctionnalité.

Source :

CCN