Selon le rapport révélé par la Banque de développement de Corée (KDB), un organisme sud-coréen, la Corée du Nord veut se lancer sur le marché des crypto-devises. Une entreprise de technologie du pays développe en outre une plateforme d’échanges de Bitcoin. Toutefois, les citoyens moyens connaissent peu la devise numérique, confirme le rapport.

La Corée du Nord s’essaie au minage de crypto-monnaies

Une unité de recherche de la Banque sud-coréenne a compilé un rapport suggérant que la Corée du Nord opère sur le marché du minage de crypto-monnaies. Selon ce rapport, La Corée du Nord avait peut-être essayé d’exploiter le Bitcoin entre mai et juillet 2017. Cependant, la tentative aurait échoué, ajoute ce rapport.

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Ci-dessous une vidéo en anglais donnant les détails de cette nouvelle :

Il indique en outre que la Corée du Nord s’intéresserait de plus en plus aux crypto-devises. L’anonymat et les difficultés de traçage offerts par le Bitcoin seraient un avantage majeur pour le pays. On constate que les États soumis aux pressions internationales se tournent vers le Bitcoin. En plus de la Corée du Nord, la Turquie et le Venezuela ont adopté le Bitcoin.

Développement de plateformes d’échanges de Bitcoin

Sans fournir plus de détails, il est indiqué qu’une société de technologie nord-coréenne, Chosun Expo, est en train de développer et de promouvoir une plateforme d’échanges de Bitcoin. Selon la KDB, il faudra du temps pour que l’industrie du Bitcoin se développe en Corée du Nord, en raison d’un manque d’infrastructures, d’ordinateurs hautement performants, d’énergie électrique et de réseaux Internet.

En avril, Koryo Tours, une agence de voyages spécialisée dans le tourisme en Corée du Nord, a annoncé le lancement d’une nouvelle crypto-devise basée sur la technologie Blockchain. Cette devise numérique serait exclusivement utilisée dans l’industrie touristique du pays. Néanmoins, ce rapport indique également que les citoyens lambda n’ont pas encore connaissance des crypto-monnaies.

Source :

NewsBitcoin