Google a annoncé un certain nombre de modifications futures concernant le développement de nouvelles extensions sur Chrome. Les utilisateurs du navigateur Web bénéficieront bientôt d’une sécurité accrue et d’une protection renforcée contre les logiciels malveillants, notamment les mineurs cachés et les outils utilisés pour voler des devises numériques.

Des extensions plus sûres pour les utilisateurs de Google Chrome

Reconnaissant à quel point il est important pour les utilisateurs de pouvoir avoir la certitude que les extensions qu’ils installent fonctionnent non seulement correctement, mais également dans le respect de la confidentialité, Google a récemment pris des mesures pour améliorer la détection des extensions malveillantes sur son navigateur très répandu. La société a annoncé de nouvelles modifications destinées à rendre toutes les extensions de Chrome plus fiables. Cela signifie, entre autres, empêcher efficacement l’extraction cachée et le cryptojacking.

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Ci-dessous les détails de cette nouvelle en anglais :

À partir de Google Chrome 70, les utilisateurs auront la possibilité de restreindre l’accès de différentes extensions à une liste personnalisée de sites. En outre, ils pourront configurer des extensions pour demander une confirmation lorsqu’ils tenteront d’accéder à une page donnée. Grâce aux autorisations d’hôte, il est désormais possible de lire et d’échanger automatiquement des données sur des sites Internet.

Vérification en deux étapes pour les comptes de développeur Chrome Web Store

Une autre modification a été apportée aux règles régissant le processus de vérification des nouvelles extensions. Désormais, le Chrome Web Store n’autorise plus les extensions avec du code obscurci. La nouvelle stratégie, qui s’applique à toutes les nouvelles propositions d’extension, concerne le code contenu dans le package d’extension, ainsi que tout code externe ou autre ressource extraite du Web.

Google affirme également que les mises à jour peuvent toujours être envoyées jusqu’en janvier pour les extensions existantes avec un code obscurci. Cependant, elles seront supprimées du Chrome Web Store en janvier si elles ne sont pas entièrement conformes aux nouvelles exigences.

Source :

NewsBitcoin