L’autorité de régulation du marché financier (FCA) du Royaume-Uni aurait fourni une mise à jour de ses enquêtes sur les sociétés cryptographiques. Au total, 67 enquêtes ont été lancées, dont 49 ont été clôturées, laissant 18 entreprises sous enquête. Le gouvernement britannique aurait déclaré être prêt à donner à la FCA le pouvoir de réglementer le secteur de la cryptographie.

Plus de sociétés faisant l’objet d’une enquête

La FCA du Royaume-Uni a communiqué de nouvelles informations concernant ses enquêtes sur des entreprises cryptographiques en réponse à une demande d’accès à l’information. La publication a rapporté samedi que la FCA avait révélé que le 12 novembre elle avait ouvert des enquêtes auprès de 67 entreprises impliquées dans des activités cryptographiques. La FCA a confirmé dimanche qu’elle allait enquêter sur 18 sociétés impliquées dans la vente de crypto-monnaies telles que le Bitcoin. Le régulateur a également émis des alertes et des avertissements concernant des dizaines d’entreprises soupçonnées d’escroqueries.

Voici les détails de ces enquêtes en anglais :

Sur 67 enquêtes, 49 ont été clôturées. La FCA a averti 39 entreprises. Les avertissements sont émis par le régulateur lorsqu’il est préoccupé par le fait qu’une entreprise fonctionne sans autorisation et est une escroquerie présumée. Les 10 autres enquêtes ont été clôturées parce que les sociétés impliquées avaient été prévenues qu’elles pourraient avoir besoin d’une autorisation pour poursuivre leurs activités.

Réglementer l’industrie britannique du crypto

Même si les transactions de crypto-devises ne sont pas actuellement réglementées au Royaume-Uni, les sociétés qui vendent des devises numériques peuvent nécessiter une approbation de la FCA. Toutefois, dans certains, on ignore si certains actifs entrent dans le champ d’application.

Suite à un rapport du Comité du Trésor publié en septembre, selon lequel les actifs cryptographiques devraient être réglementés, le gouvernement a déclaré plus tôt en décembre qu’il était prêt à donner à la FCA le pouvoir de superviser le secteur des crypto-devises.

Source :

NewsBitcoin