Les instruments de suivi des crypto-devises négociés sur des bourses d’actions bien établies permettent aux investisseurs institutionnels et aux particuliers d’obtenir une exposition aux actifs numériques. Il existe maintenant une nouvelle option permettant d’investir dans le Bitcoin Cash avec un produit coté en bourse sur l’un des marchés les plus avancés au monde. Sous le symbole ABCH, Bitcoin Cash est le sixième système de suivi des crypto-devises Amun, coté à la bourse suisse Six.

Un produit coté à la bourse

Amun AG, une société suisse de technologie financière visant à simplifier l’accès aux investissements cryptographiques,  a annoncé ce vendredi qu’elle avait répertorié le premier produit négocié en bourse (ETP) permettant de suivre les performances de Bitcoin Cash. Fondée en 1850, Six est la principale bourse de valeurs de Suisse. Il offre aux traders des valeurs mobilières, y compris des obligations du gouvernement suisse, ainsi que des dérivés tels que des stock-options.

Voici l’annonce de cette nouvelle en anglais :

Le produit ETP Amun Bitcoin Cash est un produit entièrement garanti, rattaché au dollar américain et rémunéré à 2,5 % par an, ce qui comprend les frais de stockage, d’assurance et de rééquilibrage. Ce nouvel instrument d’investissement est créé par Roger Ver avec 25 000 Bitcoin Cash, d’une valeur supérieure à 10 millions de dollars à ce jour.

Six en tête avec les ETP cryptographiques

Ce lancement du produit négocié fait suite à la création par Amun de cinq ETP au cours des neuf derniers mois pour la négociation sur Six. Celles-ci couvrent les 10 principales crypto-monnaies avec l’ETP Amun. Le cofondateur et PDG de la société, Hanny Rashwan, a déclaré qu’ils sont en train d’élaborer leur stratégie consistant à fournir aux traders une panoplie de produits plus vaste dans le domaine des devises virtuelles, facilement disponible sur l’un des marchés les plus réputés, la Swiss Exchange.

Grâce à ce produit, les investisseurs peuvent désormais facilement ajouter Bitcoin Cash à leur portefeuille. Étant donné la confusion occasionnelle entre les ETP et les ETF, il est important de noter que, même si les deux instruments présentent des similitudes techniques, ils constituent juridiquement deux produits différents et sont répertorié dans des catégories différentes sur Six.

Source :

NewsBitcoin