Au cours des deux dernières années, l’escroquerie de crypto-devises sur les médias sociaux a été répandue. En janvier 2019, des usurpations d’identité sur Twitter auraient rapporté des millions de dollars en crypto-monnaies à des personnes prétendant être des personnalités réputées. Maintenant, une nouvelle forme d’escroquerie peut être vue sur la plateforme, alors que les fraudeurs utilisent des photos de personnalités de la haute technologie et d’entreprises comme Coinbase pour faire avancer un autre jeu de crypto.

Une nouvelle arnaque cryptographique sur Twitter

Il y a une nouvelle arnaque cryptographie sur Twitter où les fraudeurs partagent des captures d’écran de devises virtuelles bien connues et des sommités technologiques faisant la promotion de supposés cadeaux en Bitcoin. Généralement, ces fraudeurs utilisent une publication très populaire avec des centaines, voire des milliers de « j’aime » et tapent la phrase « Grande nouvelle ».

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Voici un exemple de fraude sur Twitter en anglais :

Sous le texte de l’utilisateur se trouve une photo prise d’une annonce de Coinbase indiquant qu’elle offrait un cadeau en Bitcoin. Les tweets sont une arnaque flagrante pour convaincre une personne de croire qu’elle peut doubler ses crypto-devises. Par exemple, le 12 août, Anthony Pompliano, cofondateur de Morgan Creek, a tweeté sa lettre hebdomadaire habituelle des investisseurs : les gens peuvent s’inscrire et recevoir des courriels réguliers de Pompliano. Juste en dessous du tweet se trouve un compte Twitter appelé « Adam » qui déclare : Merci Coinbase, je viens de recevoir 1.90680 Bitcoin.

Usurper l’identité de personnalités influentes

En enquêtant sur le premier site Web frauduleux lié à ces escroqueries, les visiteurs peuvent voir le logo Coinbase et un message destiné aux nouveaux utilisateurs. Le site indique que si une personne envoie de 0,1 à 10 Bitcoins à cette adresse, elle recevra en retour 1 à 100 Bitcoins.

L’adresse actuelle affichée sur le site frauduleux n’’est pas authentique et aucune transaction liée à l’adresse n’a jamais été enregistrée. Mais les visiteurs ont une apparence différente, car un navigateur factice de blocs apparaît sur le site Web dans le but de renforcer l’affirmation selon laquelle les gens doublent vraiment leur gain.

Source :

NewsBitcoin