fbpx
Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE
Actualité de la cryptomonnaie XRP Actualités des cryptomonnaies

Le Ripple ne devrait pas pouvoir atteindre les 1 $ de nouveau

Ripple XRP

Le Ripple (XRP) est la troisième crypto-monnaie en terme de capitalisation boursière. C’est aussi l’une des devises virtuelles les plus controversées. Les investisseurs critiquent notamment le manque de décentralisation de la société et les potentielles manipulations des prix de la part de l’entreprise et du PDG de Ripple, Brad Garlinghouse. Malgré une communauté assez active sur les réseaux sociaux, le Ripple évolue sous les 0,30 $.

XRPUSD – Graphique Journalier Coinbase

Après avoir atteint les 0,5175 $ en juin 2019, les cours du Ripple ont fortement baissé jusqu’à atteindre les 0,2150 $ fin septembre. Depuis ce plus bas, les cours remontent dans un canal haussier, mais ils sont actuellement proche de la borne basse. Ils évoluent actuellement légèrement sous les 0,30 $ au-dessus de la moyenne mobile à 9 jours avec un RSI autour des 60 et un MACD positif. 

Si les cours remontent, ils pourraient franchir la résistance à 0,3019 $ et se diriger vers la borne haute du canal haussier. Dans le cas contraire, les prix pourraient rapidement sortir de ce canal et évoluer sous la moyenne mobile en direction du support à 0,2803 $.

Pour certains analystes, le prix du XRP ne pourra pas atteindre de nouveau les 1 $ de sitôt car l’adoption des XRP n’a pas été aussi impressionnante qu’anticipée. La performance du Ripple fait d’ailleurs partie des pires performances de 2019 parmi les plus populaires crypto-monnaies.

Les analyses techniques ont beaux être intéressantes, le cours du Ripple (XRP) n’est pas semblable à celui de l’Ethereum ou du bitcoin cash. Les actualités dans le monde viendront toujours influencés le prix du Ripple comme certaines actualités peuvent influencer le cours des matières premières dans le secteur financier plus traditionnel. Le marché nous dira en 2020 si le PDG de Ripple à effectué les bonnes prédictions ou non pour son année.

Découvrez les dernières actualités autour du Ripple dans cette vidéo (français) :

https://www.youtube.com/watch?v=aHNHWf3VUTU

Quelles sont les raisons mentionnées pour justifier que le prix du Ripple ne touchera plus le niveau des 1 $ ?

1# Le XRP ne pourra jamais concurrencer le Bitcoin

2# Les vagues de vente de jetons de la société Ripple sont trop importantes

3# Il n’y a pas de réelle nécessité du XRP dans l’utilisation de l’écosystème Ripple

4# L’enthousiasme et le goût du risque des investisseurs s’estompent

Que pensez-vous de l’évolution du Ripple cette année ? Les cours vont-ils pouvoir réellement augmenter ou sont-ils freiner par la société Ripple et le modèle d’affaire de l’entreprise ?

₿ Qu’est-ce que Ripple ?

Ripple n’est rien de plus qu’une monnaie virtuelle centralisée. Elle est controlée par une entreprise et sert aux paiements inter-frontières.

📱 Puis-je trader Ripple depuis mon mobile ?

Il est tout à fait possible de trader Ripple depuis votre mobile. Pour cela il vous suffit de vous rendre sur un site de trading adapté aux mobile et de passer vos ordres. Certaines apps existent même !

🖧 Comment Ripple est-il réparti ?

La répartition de Ripple est son plus grand problème. En effet, l’entreprise Ripple possèdent une très grande partie du XRP et rend donc par cette possession les cours incertains pour les investisseurs.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

À propos de l'auteur

Carolane

Diplômée d’un Master en Finance d’entreprise et Finance de marché, Carolane est actuellement trader pour compte propre. Elle a travaillé pour un hedge fund canadien spécialisé dans les investissements alternatifs, où elle était en charge des opérations. Elle écrit de nombreuses analyses financières et économiques pour plusieurs courtiers et médias spécialisés dans le but de partager ses connaissances.

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !