Le momentum du Ripple (XRP) pourrait reprendre des couleurs avec le prix du Ripple ayant grimpé au-dessus des 0,3000 $ par rapport au dollar américain. Cependant, les cours ne semblent pas encore vouloir franchir cette zone de résistance. Alors qu’ils semblaient corriger à la baisse plus tôt ce matin, les cours du XRP se redressent et forment actuellement un doji.

Les cours de la troisième plus importante crypto-devise se tradent au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours. Cette dernière évolue plutôt en tendance haussière. Cependant, les prix n’ont pas réussi à rester au-dessus du niveau des 0,3019 $ mais cela pourrait changer dans les prochains jours.

XRPUSD – Coinbase – Graphique Journalier

Le calme avant la tempête

Alors que Ripple figure parmi l’une des crypto-devises les plus performantes de ces derniers mois, de nombreux analystes pensent que les cours pourraient fortement accélérer.

D’après l’investisseur Tim Draper, le prix du Ripple devrait connaitre une forte hausse. La situation actuelle ressemble davantage au « calme avant la tempête » explique-t-il. Les nombreux projets de la société pourraient soutenir le prix de la devise native de Ripple.

L’entreprise cherche en effet à développer des projets qui permettent d’étendre et d’intensifier son influence. En améliorant la technologie des transferts transfrontaliers, Ripple s’assure d’obtenir le soutien de nombreuses entreprises du monde financier. 

L’un des derniers exemples en date est celui de MoneyGram qui souhaite utiliser l’xRapid Liquidity de Ripple sur davantage de marchés.

« J’ai reçu un appel du PDG de MoneyGram il y a deux semaines. Et il nous en veut parce qu’on n’avance pas assez vite. […]. Il veut que nous lancions plus rapidement xRapid Liquidity, anciennement connu sous le nom de xRapid, sur un plus grand nombre de marchés » déclarait récemment le PDG de Ripple – Brad Garlinghouse.

La conférence Swell de Ripple pourrait aussi soutenir le XRP

Comme chaque année, la conférence Swell est l’occasion pour l’entreprise, ses partenaires et ses invités de présenter les évolutions du rôle des crypto-monnaies dans le monde financiers (paiements, services financiers, politique de transferts et de paiements internationaux, etc.).

Elle se déroulera du 7 au 8 novembre à Singapour. L’année dernière, la conférence était devenue une sorte de catalyseur haussier pour le XRP. Cela va-t-il en être de même cette année ?

Le Ripple va-t-il atteindre les 1 $ avec Swell 2019 (anglais) ?

₿ D’où vient le Ripple ?

Le Ripple vient d’une simple idée, d’un simple constat. Celui que les banques n’étaient plus d’actualités et que une nouvelle technologie devait les remplacer au moins pour les virement trans-frontières.

📱 Pourquoi certains crypto-anarchistes n’aiment pas le Ripple ?

Le Ripple est centralisé et fait l’affaire d’une entreprise. Ce n’est pas un réseau décentralisé comme l’a été Bitcoin. Certains acteurs jugent son créateur d’opportuniste et sa blockchain d’inutile.

🖧 Le Ripple est-il prometteur ?

XRP est très prometteur en tant qu’entreprise et si jamais il n’est pas celui qui perce à termes, il sera du moins celui qui aura ouvert une voie important au sein des monnaies virtuelles.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici