Alors que les crypto-monnaies sont progressivement régulées dans le monde, comme à Hong Kong, le Royaume-Uni définit un cadre juridique pour ces actifs.

La crypto est un bien immobilier

En effet, un groupe de spécialistes juridiques a défini les crypto-monnaies comme un bien immobilier. Ce mouvement clarifie le cadre juridique des crypto-monnaie. Ce dernier sera utile aux entreprises désirant utiliser des tokens basés sur la blockchain dans leur business.

Tandis que les Etats-Unis débattent toujours de la classification juridique des crypto-monnaies, le Royaume-Uni a réalisé une avancée majeure. Un panel dirigé par le juge de la Cour suprême Sir Geoffrey Vos a publié une notice légale Lundi. Cette dernière permet d’adresser les nombreuses incertitudes qui planaient jusqu’alors sur l’écosystème et les technologies sous-jacentes.

L’usage de la technologie clarifié au Royaume-Uni

Selon la notice publiée, les crypto-monnaies présentent “tous les signes d’un bien immobilier”‘. Cependant la notice précise également “les fonctionnalités nouvelles ou distinctives de certaines cryptos, comme l’intangibilité, l’authentification cryptographique et l’utilisation d’un registre décentralisée, ne les qualifie pas comme étant des biens immobiliers”.

Cette décision aurait été appréciée de l’industrie car elle fixe une fondation pour l’adoption des actifs crypto et contrats intelligents au Royaume-Uni. En outre, il est mentionné que cette clarification pourrait fournir un avantage concurrentiel aux startups du pays.

La directrice d’une startup à l’initiative du gouvernement “Lawtech”, précise : “Il est génial de constater l’adaptabilité de notre système juridique face à une technologie qui évolue rapidement”.

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous un point sur la régulation des crypto-monnaies dans le monde actuellement : 

Source :

Bitcoinist

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici