Le régulateur financier de Hong Kong “SFC” (Securities and Futures Commission), va publier de nouvelles régulations pour Bitcoin et les plateformes de trading.

Une recherche de clarté juridique

Comme rapporté par Reuters aujourd’hui, cette nouvelle a été annoncée par un cadre de la commission, Ashley Alder. Les nouvelles régulations détailleront comment les exchanges doivent approcher la garde de crypto-actifs par exemple. Entre autres, la mise en conformité “Know Your Customer” et “Anti-Money Laundering” seront évoquées.

Selon Ashley Alder “cette structure permettra la régulation du trading d’actifs digitaux par le SFC. C’est un développement majeur qui fait suite à un travail de préparation commencé l’année dernière”.

En effet, le SFC avait précédemment établi une notice en novembre 2018 de régulation crypto. Une année plus tard, le régulateur émet une nouvelle notice, précisant certains points.

Huobi pourrait devenir la première plateforme régulée à Hong Kong

Rebondissant sur nette nouvelle, l’investisseur Dovey Wan précise que c’est un événement majeur pour l’écosystème crypto. Cette dernière expose le fait que Huobi, en particulier, pourrait devenir le premier exchange régulé de Hong Kong.

Dovey annonce que la SEC locale va s’exprimer pleinement aujourd’hui concernant ces nouvelles régulations. Plus tôt cette année, en mars, le SFC avait publié une notice relative aux STO (Security Token Offerings). L’agence avait souligné que les “security tokens” sont susceptibles d’être des titres financiers.

Dans le même temps, nous apprenons aujourd’hui que la Chine abandonne son intention d’éliminer le minage de Bitcoin sur son sol. En effet, de nouvelles directives de pilotage de restructuration du secteur industriel entreront en vigueur le 1er janvier 2020.

Retrouvez Dovey Wan à propos de la régulation des actifs digitaux en Chine dans la vidéo ci-dessous : 

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE