Alors que les prix ont fortement accéléré à la baisse depuis le 18 novembre, le Bitcoin (BTC) a perdu 5,77 % hier d’après les données de Coinbase. Aujourd’hui, le Bitcoin continue sa baisse et perd actuellement 0,67 %.

Pendant que le prix du BTC baisse, il semblerait que le volume de trading des futures sur Bitcoin de Bakkt augmente. Il se pourrait donc que les investisseurs institutionnels soient en train d’entrer sur le marché maintenant que les cours sont bien en-dessous de leurs plus hauts annuels.

En effet, les cours ont fortement baissé depuis leurs récents plus hauts autour des 9 600 $ (en cours de clôture). Certains investisseurs pourraient donc se positionner sur certains niveaux de prix importants pour profiter de la baisse des prix du BTC.

Que se passe-t-il avec la plateforme Bakkt ? (anglais)

Le Bitcoin continue sa baisse aujourd’hui. Jusqu’où ira-t-il ?

Après avoir fortement augmenté à la suite des commentaires du président chinois sur la volonté d’intégrer davantage la blockchain dans les industries du pays, le Bitcoin n’a pas réussi à conserver son avancée.

Après plus de 10 jours à évoluer entre 9 561 $ et 9 209 $, le cours du Bitcoin a commencé à chuter pour évoluer aujourd’hui autour des 7 507 $. Le RSI est entré dans sa zone de sur-vente sous les 30 et la configuration du MACD est largement négative.

Graphique Journalier BTCUSD – Plateforme Coinbase

Pour le moment, le support des 7 414 $ a bien tenu. Hier et aujourd’hui, les cours du BTC ont en effet légèrement rebondi sur ce niveau. Ainsi, s’ils restent au-dessus du support, les cours pourraient remonter vers la résistance à 7 852 $, puis vers le niveau des 8 231 $.

À l’inverse, il se pourrait qu’ils clôturent aujourd’hui sous le support des 7 414 $. Dans ce cas, ils devraient continuer à perdre du terrain pour se diriger vers le prochain support sous les 7 000 $.

Qu’en pensez-vous ? Les prix du Bitcoin vont-ils continuer de perdre du terrain ? Est-il le bon moment d’acheter des BTC ?

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici