Être actif dans les crypto-monnaies exige de prendre des précautions en termes de sécurité informatique. Mais que faire lorsqu’une bourse d’échange que vous utilisez dévoile à tout le monde votre adresse e-mail ? C’est ce qui s’est passé du côté de Bitmex, coupable d’une erreur monumentale.

Table des matières

Un email de communication envoyé en CC au lieu de BCC

Bitmex a révélé l’adresse e-mail de tous ses clients de la façon la plus grotesque qui soit. À savoir en envoyant une simple communication par courriel. Au lieu d’envoyer des e-mails individuels ou de mettre les destinataires en BCC, la bourse d’échange les a placés en CC. Peu de temps après, c’est un fichier contenant l’identifiant de chaque adresse e-mail qui été rendu public via Twitter.

Le compte Twitter de Bitmex hacké peu après

Comme si cela ne suffisait pas, quelques jours plus tard le compte Twitter de Bitmex a été hacké. Des messages encourageants les clients à fuir la bourse d’échange ont ainsi été envoyés via le compte officiel de Bitmex.

Des traders se sont fait hacker

Les traders cryptos sont traditionnellement la cible des pirates. Mais avec de telles informations dévoilées publiquement, les risques ne sont que décuplés pour les personnes concernées. Pour preuve, un groupe spécial Telegram intitulé « Bitmex Hack Group » a été créé, dans lequel des pirates se vantent de leurs exploits. Le compte Bitmex de ces traders peut être compromis, mais aussi d’autres plates-formes.

Bitmex hack : conséquences
Conséquences de la bourde de Bitmex – source Telegram

Cryptos et sécurité : de bons réflexes à adopter

pour vous protéger, voici quelques réflexes à adopter. C’est un peu lourd, mais c’est indispensable de nos jours :

  • Toujours activer 2FA
  • Ne JAMAIS réutiliser le même mot de passe
  • Créer des mots de passe complexes de plus de 10 caractères
  • Utiliser un logiciel de sécurité Internet

Utiliser un programme comme KeePass permet de générer automatiquement des mots de passe complexes et de les enregistrer.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici