Les traders et amateurs de crypto-monnaies ont remarqué une brève fermeture de la plateforme d’échanges BitMex mardi. Les raisons de cet arrêt seraient liées à une maintenance. La plateforme qui a échangé plus d’un million de Bitcoins en deux jours a attiré un grand nombre de traders qui veulent profiter du marché baissier.

Source : Pixabay. La valeur du Bitcoin a évolué en seulement quelques heures.

Pendant la maintenance programmée qui a duré une à deux heures, quelque chose de surprenant est arrivé sur le marché du Bitcoin. Avant le début de la maintenance, leBitcoin a été évalué à 6 463 dollars. Trente minutes après le début de la maintenance, sa valeur a grimpé à 6 816 dollars, soit une hausse de 5,5 %. Après la maintenance, le prix du Bitcoin était de 6 708 dollars. Il est actuellement évalué à 6 667 dollars.

BitMex veut court-circuiter le marché du Bitcoin

La question entraînée par cette hausse de la valeur du Bitcoin est si BitMex est un ami ou un ennemi de l’écosystème général de cette crypto-devise. Un argument avancé est que pendant cette maintenance sur BitMex la majorité des transactions sur les marchés mondiaux étaient inactives.

Ci-dessous les analyses des experts concernant cette affaire :

Cette théorie suggère que court-circuiter le marché du Bitcoin et des autres devises numériques détruit simplement l’écosystème et empêche même la SEC d’approuver les ETF en raison du caractère trop volatil des marchés. Cette autorité a pour seule mission de protéger les investisseurs américains contre les transactions douteuses.

BitMex veut augmenter ses bénéfices

Un autre argument a été proposé. L’équipe de BitMex aurait réfléchi à des produits d’investissement permettant aux traders de miser sur leurs devises virtuelles plutôt que d’ailler voir ailleurs. Avec de tels nouveaux produits d’investissement, les bénéfices de la plateforme d’échanges seront considérables.

Ben Delo, l’un des co-fondateurs du site, est actuellement le plus jeune milliardaire britannique. Il a aujourd’hui 34 ans et son histoire peut être comparée à celle de Marc Zuckerberg.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici