Selon les médias américains, il semblerait qu’aucun accord ne puisse être trouvé entre l’administration Trump et le gouvernement turc du président Recep Tayyip Erdogan. Cela pourrait aggraver une situation financière déjà fragile.

La livre turque s’est effondrée en suivant une chute à deux chiffres ces deux mois, et les tensions entre les deux pays continuent de s’accentuer. Avec une devise dévalorisée, une inflation galopante et une situation politique en pleine crise, le Bitcoin semble être la meilleure solution pour la Turquie.

Ci-après une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Guerre entre les politiciens turcs, les citoyens se tournent vers le Bitcoin

Selon l’administration Trump, il n’y aura pas d’accord immédiat pour apaiser les tensions entre elle et la Turquie. Les rapports suggèrent que le gouvernement turc ait proposé de libérer un pasteur américain soupçonné de terrorisme, en échange d’une compensation pour l’une des plus grandes institutions financières turques, Turkiye Halk Bankasi AS.

Source : Pixabay. Le Bitcoin pourrait sauver la Turquie.

La monnaie nationale du pays, la livre, a baissé de 40 % par rapport au dollar, l’inflation n’est plus maîtrisée et les politiciens sont en train de se quereller. L’absence d’accord diplomatique pourrait entraîner une nouvelle série de sanctions économiques de la part des États-Unis. Une option se présente cependant auprès des Turcs. Ces derniers trouvent en effet un refuge dans le Bitcoin. Ces dernières semaines, les plateformes d’échange ont enregistré une hausse importante du volume des échanges.

Plus les citoyens se tournent vers le Bitcoin, plus les autres pays tournent le dos à la Turquie

Même si le gouvernement a lancé un appel à la population pour qu’elle se débarrasse des devises étrangères, en particulier le dollar, les locaux semblent abandonner discrètement leur monnaie pour le Bitcoin. Divers rapport indiquent que la Turquie est déjà proche de l’hyperinflation.

Selon le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, la crise économique va alimenter l’adoption de la crypto-devise. Les pays traversant une crise économique ont tendance à se tourner vers les devises numériques, a-t-il a jouté.

Source :

NewsBitcoin