Alors que le Bitcoin dépasse les 9200$, les investissements institutionnels atteignent leur plus haut depuis un mois.

Les investisseurs institutionnels du CME parient sur le long terme

Le Bitcoin stagnait fin octobre dans la zone des 7500$. Le 26 octobre, ce dernier s’envole vers les 9500%, progressant de +30%. Le Chine serait par ailleurs en partie responsable de ce rebond violent des crypto-monnaies. Le Président Xi avait alors annoncé que le pays devait se concentrer sur la technologie blockchain et investir dans ce domaine. Depuis le 26 octobre, le Bitcoin stagne avec un prix à 9200$ aujourd’hui.

Selon une analyse récente du cabinet Shew Markets, les investisseurs institutionnels parient sur le long terme avec Bitcoin.

Source : Skew Markets

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, les achats de positions longues sur la plateforme du CME atteignent leur plus haut depuis un mois avec 1300 BTC. C’est une augmentation de plus de 300% depuis début octobre.

Le cabinet précise que les positions courtes ont été fermées car une percée vers le haut serait attendue. Rappelons que le mot “institutionnel” désigne les fonds de pension, compagnies d’assurances, fonds de placements et asset managers entre autres.

Le Bitcoin s’oriente vers la hausse

Après le partage de cette analyse, Skew a également mentionné que les contrats de future Bitcoin sur Bakkt ont atteint 1M$ en intérêt ouvert, après un déclin en octobre. Ce changement d’attitude de la part des institutionnels arrive probablement grâce à la reprise des cours.

Certaines tendances techniques pourraient soutenir l’hypothèse d’une nouvelle percée. Par exemple, un analyste de Brave New Coin a mis en avant le fait que l’indicateur “Alligator” est au vert. L’analyste mentionnait également que Bitcoin a cassé au dessus d’un triangle, impliquant un mouvement contrôlé vers la zone 11300 – 12300$.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en apprendre plus sur l’indicateur “Alligator” :

Source :

NewsBTC