Alors que le Bitcoin dépasse les 9200$, les investissements institutionnels atteignent leur plus haut depuis un mois.
Les investisseurs institutionnels du CME parient sur le long terme
Le Bitcoin stagnait fin octobre dans la zone des 7500$. Le 26 octobre, ce dernier s’envole vers les 9500%, progressant de +30%. Le Chine serait par ailleurs en partie responsable de ce rebond violent des crypto-monnaies. Le Président Xi avait alors annoncé que le pays devait se concentrer sur la technologie blockchain et investir dans ce domaine. Depuis le 26 octobre, le Bitcoin stagne avec un prix à 9200$ aujourd’hui.
Selon une analyse récente du cabinet Shew Markets, les investisseurs institutionnels parient sur le long terme avec Bitcoin.

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, les achats de positions longues sur la plateforme du CME atteignent leur plus haut depuis un mois avec 1300 BTC. C’est une augmentation de plus de 300% depuis début octobre.
Le cabinet précise que les positions courtes ont été fermées car une percée vers le haut serait attendue. Rappelons que le mot « institutionnel » désigne les fonds de pension, compagnies d’assurances, fonds de placements et asset managers entre autres.
Le Bitcoin s’oriente vers la hausse
Après le partage de cette analyse, Skew a également mentionné que les contrats de future Bitcoin sur Bakkt ont atteint 1M$ en intérêt ouvert, après un déclin en octobre. Ce changement d’attitude de la part des institutionnels arrive probablement grâce à la reprise des cours.
Certaines tendances techniques pourraient soutenir l’hypothèse d’une nouvelle percée. Par exemple, un analyste de Brave New Coin a mis en avant le fait que l’indicateur « Alligator » est au vert. L’analyste mentionnait également que Bitcoin a cassé au dessus d’un triangle, impliquant un mouvement contrôlé vers la zone 11300 – 12300$.
Regardez la vidéo ci-dessous pour en apprendre plus sur l’indicateur « Alligator » :