Le banque centrale de Chine a demandé aux banques du pays d’adopter la technologie blockchain. Selon le responsable des technologies de la Banque Populaire de Chine, la blockchain doit être adoptée dans le secteur de la finance digitale.

L’adoption de la blockchain en Chine

Nous indiquions aujourd’hui que la Chine serait en partie responsable de la hausse récente du marché des crypto-monnaies. En effet, après les déclarations pro blockchain du président Xi, le cours des actions des entreprises blockchain ont explosé.

En outre, les crypto-monnaies chinoises ont connu les hausses les plus importantes. Tron, Neo et Vechain se sont appréciées d’environ 30% sur le weekend. Le prix de la crypto-monnaie Bytom, moins connue, a doublé en quelques heures.

Comme communiqué par Reuters, un officiel de la Banque Populaire de Chine, Li Wei, a parlé Lundi pour un forum à Shanghai. Le sujet de son élocution était l’adoption commerciale des banques.

La banque centrale de Chine développe déjà sa propre crypto-monnaie

Rappelons que la Banque Populaire de Chine développe actuellement un yuan digital dont le lancement est prévu sous peu. Le lancement potentiel du Libra de Facebook avait précipité le travail de la Chine sur ce sujet.

Les commentaires de Li Wei découlent évidemment de l’annonce du président Xi, comme mentionné précédemment. Ce dernier précisait vendredi dernier “nous devons clarifier la direction à prendre, intensifier les investissements, se concentrer sur certaines technologies et accélérer le développement de la blockchain“.

Ce premier pas affirmé de la Chine en faveur des crypto-monnaies est une nouvelle très importante dans un contexte où le pays faisait preuve d’une certaine rigidité face aux crypto-monnaies.

La vidéo ci-dessous revient sur ces news récentes en provenance de la Chine : 

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici