On soupçonnait que les déclarations pro-blockchain du président Xi étaient responsables du rebond violent des cryptos, et plus particulièrement des alts, de ce week-end. Désormais, c’est quasi une certitude après examen de nombreux éléments allant dans ce sens.

Les actions chinoises des entreprises chaînes de blocs explosent

Premier élément, le cours de presque toutes les actions des entreprises chinoises spécialisées dans la chaîne de blocs ont explosé. Dovey Wan, cofondateur de la société d’investissement spécialisé dans les cryptos Primitive Ventures, a écrit : « Comme anticipé, presque tous les titres des entreprises chinoises blockchain (plus de 100) cotées sur une bourse domestique ont atteint leur hausse quotidienne maximale autorisée de 10 %. »

bond des actions chinoises blockchain
bond des actions chinoises blockchain – source twitter.com

Shenzhen Xunlei Networking Technologies Co., une entreprise chinoise du NASDAQ, a vu son cours exploser de 107,76 %.

Les cryptos chinoises ont connu les hausses les plus importantes

Second élément, ce sont les projets asiatiques, et surtout chinois, qui ont vu leur prix bondir. Ce fut notamment le cas de Tron, de Neo et de Vechain. Durant le week-end, ces crypto-monnaies ont enregistré des hausses de plus de 30 %. La moins connue Bytom a vu son prix doubler en quelques heures.

Explosion des recherches sur les cryptos sur WeChat

WeChat, réseau social, application de messagerie et de paiements électroniques extrêmement populaire en Chine avec plus d’un milliard d’utilisateurs quotidiens, a enregistré une véritable explosion des recherches sur les cryptos. En 2 jours, on est passé à moins d’un million de recherches sur le terme blockchain à plus de 9,2 millions. Sur le terme Bitcoin, de 575.000 à 1,3 million de recherches.

Mark Zuckerberg avait prévenu le Congrès

Dans le but de s’attirer les faveurs du Congrès, Mark Zuckerberg avait avancé le spectre de la course technologique entre les États-Unis et la Chine sur le front des crypto-monnaies. Il semble clair que la Chine se positionne pour tenter de gagner cette course.

China 24 sur les déclarations de Xi

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici