Dans une annonce sur son blog ce mardi 09 octobre, Binance confirme avoir lancé un service de trading P2P en Chine.

Acheter du Bitcoin avec WeChat

En septembre 2017, les autorités chinoises ont banni les plateformes de trading et ICO locales. Ainsi, les citoyens peuvent holder des crypto-monnaies mais ne peuvent pas légalement les échanger contre des monnaies fiat via les plateformes.

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Comme le rapporte newsbtc, acheter du Bitcoin en Chine est devenu très compliqué depuis cette prise d’initiative par les autorités locales. Le trading OTC (“over the counter – de gré à gré) s’est donc développé, via des groupes de chat notamment.

En juillet 2019, des rumeurs avançaient que Wechat pourrait être autorisé à proposer une crypto-monnaie. Aujourd’hui, le CEO de Binance confirme dans un tweet qu’il sera désormais possible pour les utilisateurs chinois d’acheter du Bitcoin avec du yuan via WeChat ou Alipay. Binance précise que ce service sera d’abord fourni aux clients Android, via la dernière version de l’application. Ensuite, ce dernier sera élargi aux utilisateurs iOS et une interface web pourra également être utilisée.

Quel impact pour la sphère crypto ?

L’application de messagerie WeChat compte environ 1 milliard d’utilisateurs actifs. Wechat permet entre autres l’envoi de messages, le partage de “moments” et le paiement digital. En chine, les citoyens peuvent utiliser Wechat pour payer des factures, biens et services, réaliser un virement ou payer en magasin. Le plus souvent, les citoyens lient leur compte en banque à l’application, comme le rapporte qpsoftware.

Alipay possède également environ 1 milliard d’utilisateurs dans le monde selon le site officiel, dont 520M d’utilisateurs actifs en Chine. C’est le premier moyen de paiement du pays notamment grâce à son porte-monnaie électronique, Alipay Wallet. Ce dernier inclut également une application mobile permettant aux consommateurs d’effectuer des transactions directement via le simple scan d’un QR code. Les citoyens Chinois utilisant au moins l’une des deux applications, ils bénéficieront désormais d’un accès total au marché des crypto-monnaies.

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous une étude de l’impact du Bitcoin en Chine : 

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE