fbpx
Accueil Actualités des cryptomonnaies Actualité de la cryptomonnaie bitcoin (BTC) La vente des BTC de l’escroquerie PlusToken pourrait continuer de peser durant...

La vente des BTC de l’escroquerie PlusToken pourrait continuer de peser durant les 2 mois à venir

0
71
Bitcoin
3Dsculptor / Shutterstock.com

L’année 2019 est particulièrement volatile pour le prix de Bitcoin, qui a connu des hausses et des baisses spectaculaires. Récemment, le prix a chuté jusqu’à environ 6.500 $ pour ensuite rebondir au-dessus du seuil de résistance des 7.400 $ au moment d’écrire ces lignes.

Quel rôle pour l’arnaque PlusToken dans ce mouvement baissier ?

Un nouveau round répressif en Chine a été avancé en tant que raison de cette baisse de Bitcoin et du marché des cryptos en général. Cependant, la vente des Bitcoins collectés par le ponzi PlusToken pourrait également avoir joué un rôle important. Selon l’analyste Twitter Ergo, PlusToken aurait accumulé un trésor de guerre de 200.000 BTC. Soit l’une des exit scams les plus importantes de l’histoire des cryptos.

1.100 BTC vendus chaque jour en novembre

Le travail en cours d’Ergo a permis de remonter jusqu’à 187.000 BTC appartenant à PlusToken. Ses calculs tendent ainsi à prouver que l’estimation des 200.000 BTC en possession du projet est correcte. En suivant les transactions sur la chaîne de blocs, l’analyste en conclut que le projet vend en moyenne 1.300 BTC par jour depuis le mois d’août, et qu’en novembre ces ventes se sont élevées quotidiennement à environ 1.100 BTC.

D’autres raisons

Cela dit, les pressions baissières qui pèsent sur Bitcoin sont peut-être à chercher ailleurs. Selon Tone Vays, l’absence de hausse durable est à mettre sur le compte des nouveaux investisseurs qui ont brillé par leur absence durant ces 2 dernières années. Pour d’autres, il n’y a pas d’explication spécifique à chercher. Les cryptos ont toujours été par essence extrêmement volatiles, il y a donc pas à s’inquiéter outre mesure.

Reste à savoir si Bitcoin va tenir les 7.400 $ alors que l’on s’approche du mois de décembre, qui a historiquement engendré les pires corrections du marché.

L’arnaque PlusToken en vidéo

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici