fbpx
Actualités des cryptomonnaies

La crypto-monnaie est-elle l’avenir de l’argent ?

Selon la Deutsche Bank, le système monétaire actuel est fragile. Deutsche Bank prévoit que d’ici 2030, les monnaies numériques atteindront plus de 200 millions d’utilisateurs. Cela est déjà très en vogue sur les sites de casino en ligne tels que 22bet. Dans le rapport “Imagine 2030”, la Deutsche Bank suggère que la monnaie numérique pourrait éventuellement remplacer les espèces un jour, à mesure que la demande d’anonymat et de moyens de paiement plus décentralisés augmente.

Ilias Louis Hatzis est le fondateur de Mercato Blockchain Corporation AG et chroniqueur hebdomadaire sur DailyFintech.com

Habituellement, à cette période de l’année, nous commençons à lire les prévisions de prix sur Bitcoin allant à un million de dollars par pièce. Je n’ai jamais été un grand fan des prévisions de prix. Certains ont raison, et la plupart ont tort. Les prévisions de prix concernent les gains à court terme, qui sont généralement très inconstants.

Mais il y a une semaine, j’ai lu une prédiction intéressante dans les nouvelles. Deutsche Bank a fait une déclaration très audacieuse. La banque allemande a publié un rapport de recherche intitulé Imagine 2030. Dans ce rapport, la banque affirme que les crypto-monnaies ne sont actuellement que des ajouts au système de paiement monétaire actuel. Cependant, au cours de la prochaine décennie, ils pourraient être des remplaçants.

La Deutsche Bank prévoit que le nombre d’utilisateurs de crypto-monnaies sera multiplié par 4 au cours des dix prochaines années, pour atteindre 200 millions. Cette croissance est presque la même que celle d’Internet au cours de ses 20 premières années.

Les parallèles entre Internet et la cryptographie sont étonnants. Jusqu’à Mosaic, Internet était financé par des fonds publics et utilisait principalement un cadre universitaire. Mais des décideurs politiques éclairés ont décidé de légaliser l’activité commerciale sur Internet. Alors que l’utilisation commerciale d’Internet a commencé avec la plupart des gens et des entreprises ne sachant pas comment se connecter ou utiliser Internet, les rails ont été mis en place qui finiraient par changer l’avenir de tout.

Les années d’évasion d’utilisation simplifiée et d’énorme croissance des utilisateurs ne sont pas loin. Le talent est abondant, le capital est là et les conditions comme l’inclusion économique et la liberté sont mûres.

Mais, pour que tout cela se produise, il y a un grand facteur x incertain. Comment les gouvernements aborderont-ils les crypto-monnaies ? Pour que la prédiction de la Deutsche Bank se réalise, nous avons besoin de décideurs éclairés qui légitimeront les crypto-monnaies. Le rapport précise : « Premièrement, ils doivent devenir légitimes aux yeux des gouvernements et des régulateurs ». Très vrai!

La réglementation de la cryptographie pourrait être juste au coin de la rue. À mesure que les obstacles réglementaires sont surmontés, les crypto-monnaies peuvent devenir des substituts légitimes de la monnaie fiduciaire. De nombreux gouvernements ne resteront pas les bras croisés et ne perdront pas le contrôle de la masse monétaire sans une lutte acharnée. La Balance et d’autres pièces stables pourraient finalement fournir la feuille de route pour une adoption plus généralisée, avec une surveillance renforcée par les régulateurs gouvernementaux.

Ce qui est encore plus remarquable dans le rapport, c’est une section intitulée “La fin de la monnaie fiduciaire ?” C’est assez fou, quand on sait que ce rapport provient d’une énorme banque mondiale. Ce que les membres de la communauté des crypto-monnaies savent depuis un certain temps, les banques commencent à le réaliser maintenant. Mais c’est une bonne nouvelle !

Crypto offre une solution unique qui rend la monnaie fiduciaire obsolète. La crypto-monnaie permet aux gens d’être leur propre banque et méthode de paiement. Les principaux défis sont réglementaires et techniques. Le facteur décisif pour savoir si la crypto va remplacer l’argent est l’adoption par les utilisateurs. Mais, une fois entièrement démarrée et intégrée dans nos vies, la crypto-monnaie rendra le monde complètement différent, d’une manière que nous ne pouvons que commencer à comprendre.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE