fbpx
Accueil Actualités des cryptomonnaies Actualité des altcoins Cardano : la MAJ Mary va permettre de créer des jetons

Cardano : la MAJ Mary va permettre de créer des jetons

0
146
logo de Cardano
logo de Cardano - source cardano.org

Depuis le début de l’année, le prix d’ADA a été multiplié par plus de 4. Cardano a profité du nouvel engouement autour des crypto monnaies. Mais le jeton suscite également l’intérêt en raison des améliorations qui sont apportées à la chaîne de blocs. Récemment, la mise à jour Mary a été implémentée sur le testnet. La fondation Cardano espère la déployer sur le mainnet d’ici la fin du mois de février. L’update Goguen, qui accommode les contrats intelligents, devrait également être implémenté en même temps. Ce qui signifie que Cardano sera enfin armé pour tenter de concurrencer Ethereum.

Mary et Goguen : Cardano entre dans la cour des grands

Jusqu’à présent, Cardano était considéré comme un projet blockchain universitaire rassemblant certes des scientifiques de haut vol, mais dont la solution était encore théorique. Avec Mary et Goguen, les choses sérieuses vont enfin commencer. Après cette mise à jour, Cardano supportera la création et les échanges de jetons (équivalent ERC d’Ethereum), ainsi que les smart contracts. Soit les fonctionnalités qui ont fait le succès d’Ethereum.

Cependant, Cardano a fait les choses de façon différente. Et tant mieux, on a envie de dire. Si cela a pris du temps, l’équipe d’ADA a eu tout le loisir d’apprendre des erreurs de jeunesse d’Ethereum. D’identifier ses faiblesses. C’est ainsi que Cardano va proposer des jetons qui pourront être créés ou envoyés sans devoir recourir à un contrat intelligent. Ce qui sera beaucoup plus léger et économique. C’est comme si les jetons ERC-20 pouvaient être envoyés sur Ethereum comme de l’ETH, avec une gas limit à 21000. Ce système a un autre avantage : la sécurité est renforcée vu qu’il n’y a pas de smart contract, donc de risque d’exploit.

Les smart contracts Cardano débarquent

Bien entendu, les smart contracts restent indispensables pour pouvoir créer des applications décentralisées. La MAJ Goguen va les introduire d’ici quelques semaines. Même si le développement de Cardano est loin d’être fini, comme c’est le cas d’Ethereum d’ailleurs, le projet va enfin pouvoir montrer ce qu’il a concrètement dans le ventre.

Prochaine étape : le scaling

La prochaine étape de la feuille de route de Cardano s’intitule Basho. Elle est dédiée au scaling. La performance de Cardano devrait notamment être facilitée par Hydra, un concept similaire au sharding d’Ethereum. Chaque « tête d’hydre » devrait être capable de traiter indépendamment 1,000 transactions par seconde. En multipliant les têtes, on serait en mesure d’obtenir la vitesse de transaction souhaitée, en fonction des besoins.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici