fbpx
Accueil Actualités des cryptomonnaies Actualité de la cryptomonnaie Bitcoin Cash (BCH) Les crypto-monnaies sont-elles une solution pour le marché du cannabis ?

Les crypto-monnaies sont-elles une solution pour le marché du cannabis ?

0
346
Mahony / Shutterstock.com

La semaine dernière, Ben Bartlett est devenu le premier membre du conseil municipal de la ville de Berkeley en Californie à utiliser une crypto-monnaie pour acheter du cannabis. Cette transaction s’est faite chez Ohana Cannabis Co. en quelques secondes via la crypto-plateforme Cred lors d’un événement organisé par la Blockchain Advocacy Coalition. Ohana Cannabis Co. a accepté des Bitcoin Cash en utilisant le jeton LBA de Cred.

Pour plus d’informations sur l’événement, regardez cette vidéo (Minute 4:53) :

L’industrie du cannabis doit faire face à de nombreux obstacles pour se développer

Aux États-Unis, la situation est assez compliquée d’un point de vue juridique et légal. En effet, l’utilisation du cannabis est illégale. Cependant, il est autorisé dans certains états pour une utilisation médicale et dans d’autres pour une consommation récréative. Sans compter que la légalisation du cannabis change constamment.

Alors que le cannabis est un marché prometteur, la croissance de cette industrie est freinée par l’incapacité des acteurs à travailler avec les banques traditionnelles. Comme le cadre réglementaire change d’un état à un autre et que la position fédérale du pays reste anti-cannabis, il est risqué pour les banques de faire affaire avec des entreprises de ce secteur.   

Le marché du cannabis est donc majoritairement basé sur du cash, ce qui entraine bien évidemment de nombreux problèmes. D’abord, la manipulation de tant de cash est risquée et elle peut entrainer de nombreuses convoitises. Ensuite, il est plus difficile d’établir les états financiers et comptables exacts, ce qui entraine des problèmes fiscaux. Enfin, ces obstacles comptables, fiscaux et légaux empêchent d’importants investissements sur le long-terme. 

WHYFRAME / Shutterstock.com

Ainsi les crypto-monnaies pourraient devenir la solution aux problèmes bancaires des entreprises évoluant dans l’industrie de la marijuana

L’une des raisons derrière la création des crypto-monnaies et la technologie de la blockchain sous-jacente a été de proposer des services financiers aux personnes physiques et morales qui ne peuvent accéder à des services bancaires traditionnels.

Ainsi, les crypto-monnaies pourraient en effet entrainer une diminution du cash utilisé dans l’industrie du cannabis au profit de crypto-paiements. Ces derniers sont sécurisés, quasi-instantanés, transfrontaliers et traçables.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici