Le PDG de la plateforme Coinbase, Brian Armstrong, a récemment publié ses prédictions concernant l’écosystème des crypto-monnaies pour cette nouvelle décennie. Parmi les évolutions qu’il anticipe, l’une concerne la blockchain. Un nouveau type de chaine de blocs devrait être développée pour une meilleure confidentialité et un processus plus évolutif (scalable).
Un nouveau genre de chaine de blocs devrait permettre une meilleure scalabilité et soutenir l’utilisation des monnaies virtuelles
« Je crois que nous verrons apparaître des solutions blockchains avec deux couches. Ou alors de nouvelles blockchain qui augmentent le débit des transactions de plusieurs ordres de grandeur. […] Je crois que l’évolutivité est un pré-requis pour que la phase utilitaire des crypto-monnaies puisse vraiment démarrer » explique Brian Armstrong.
Lire : Guide Coinbase : comment acheter et vendre, quelles cryptos ?
Ces nouvelles blockchains présenterons des améliorations d’évolutivité pour que davantage de transactions puissent être traitées dans un temps plus court. Ainsi, « nous commencerons à développer de nouvelles applications plus rapidement », ce qui devrait soutenir l’utilisation des crypto-monnaies.
Une meilleure protection de la vie privée devrait être au cœur du développement des blockchains dans les prochaines années
« En plus de la scalabilité, je pense que nous verrons également la protection de la vie privée intégrée à l’une des chaînes dominantes dans cette décennie » ajoute le PDG de Coinbase.
Lire : Vous souhaitez découvrir la plateforme de Brian Armstrong ? Cliquez ici
« Je crois que nous verrons éventuellement un « token de la protection de la vie privée » ou une chaîne de blocs avec des caractéristiques de protection de la vie privée intégrées être adoptée par le grand public » ajoute-t-il
Cette décennie devrait aussi voir un changement dans l’attitude de la population vis-à-vis des crypto-monnaies. En effet, ces monnaies virtuelles devraient intéresser plus que les traders. Elles devraient montrer une certaine « utilité dans le monde réel » pour la population.