Il est un peu rare d’entendre les uns et les autres parler de cryptomonnaies comme d’une monnaie véritablement exploitable dans la vraie vie. On ne les présente que comme des moyens d’investissement pour se faire encore plus de sous. C’est peut-être pour ces raisons que certains restent encore réticents sur la question. Pourtant, certains pays ont déjà permis l‘utilisation des monnaies virtuelles pour opérer dans la vraie vie. On vous explique comment et dans quel cadre. Vous pouvez savoir ici où acheter btc avec paypal.

Les Etats-Unis : pour être plus précis, on prendra l’exemple de San Francisco. Il y est désormais possible de faire usage de cryptomonnaies pour payer des services du quotidien. Cela a été rendu possible dans la mesure où la population s’est montrée moins réticente à l’idée. Et cela ne devrait pas surprendre puisque la technologie est ce qu’il y a de plus courant dans cette partie de l’Union.

L’exemple allemand : oui, un pays comme l’Allemagne a rapidement compris l’intérêt que l’usage de cryptomonnaie pouvait représenter autant dans le présent que dans le futur. Ainsi, une université comme la EuropeanSchool of Management and Technology permet à ses étudiants de payer leurs études avec des cryptomonnaies. Donc, même si le Bitcoin est celle la plus usuelle, plusieurs autres sont acceptées dans cette université. Ce n’est pourtant pas le seul exemple d’utilisation des Bitcoins dans le quotidien en Allemagne. En effet, une entreprise comme Enercity autorise déjà ses clients à payer leurs factures de consommation d’électricité en cryptomonnaie.

Les japonais : le Japon est l’un des pays qui a toujours été très friand de technologies en tout genre. Il n’est donc pas surprenant que plusieurs magasins du pays aient commencé par accepter des paiements en Bitcoin. En la matière, le Bitcoin reste la monnaie virtuelle la mieux acceptée sur le territoire, même si quelques enseignes acceptent d’autres monnaies.

Amsterdam et Dubaï : au cours de l’année 2017, une entreprise a mis sur pied deux tours à Dubaï. Deux grandes tours qui ont une particularité, les frais de location sont payés en Bitcoin. Et parlant de location, il y a aussi les Pays-Bas qui sont entrés dans cette même dynamique. On sait tous que ce qui court le plus en Hollande ce sont les vélos. Il est devenu possible de les louer avec de la cryptomonnaie. Toujours en Hollande on peut payer en crypto quand on se rend sur le Bitcoin boulevard. Toutes les boutiques installées à cet endroit acceptent le Bitcoin.

La Russie et Londres : faire du sport dans une salle en Russie et payer en monnaie virtuelle, cela est possible, mais seulement à certains endroits. Du côté de Londres l’exemple est encore plus frappant. En effet, une carte a été mise en circulation avec la capacité de convertir directement les devises pour ainsi permettre aux uns et aux autres de directement payer en crypto. Cela dit, seulement quelques monnaies sont prises en charge pour le moment.

Les autres domaines : que ce soit en France ou dans d’autres pays, les cryptomonnaies sont déjà dans les usages de plusieurs personnes. En effet, dans le cas français il est déjà possible d’effectuer certaines transactions en monnaie virtuelle. Il s’agit entre autres du transfert de fonds, du paiement de quelques services sur le web…

Ce qui freine

Il y a que les cryptomonnaies ne sont pas encore acceptées par la majorité des gens. Elles suscitent encore quelques craintes et réticence auprès des uns et des autres. C’est ce qui en partie explique que dans plusieurs pays leur utilisations n’est pas encore généralisée. Autant dire qu’il faudra attendre encore longtemps pour en arriver là.

Cela dit, des actions bien précise sont entrain d’être entreprises pour faciliter et accélérer le processus. On notera en guise d’exemple les projets de Enjin ou de Ethereum dans le gaming. Ces projets présentent déjà de grands succès, ce qui pourrait sous peu changer la donne en matière d’utilisation des cryptomonnaies dans le quotidien.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici