Le bitcoin est apparu en 2009. Il fait figure d’un avenir probable pour les transactions et les opérations financières pour certains, mais pour d’autres, sa volatilité lui donne un aspect non-sur et non-certain. De ce fait, la plupart des gens pensent qu’il n’est pas judicieux de placer son argent dans cette monnaie virtuelle. Cependant, pour les investisseurs audacieux, ils peuvent  gagner de l’argent en investissant dans le bitcoin.

Suivre les tendances du marché

Comme tout autres types de produits financiers, on ne peut pas espérer un miracle quand on investit dans le bitcoin. Selon la loi du marché, on gagne quand on sait acheter au bon moment et qu’on vend au moment où le cours est le plus élevé également.

En effet, il est possible que la monnaie se comporte bien sur le marché et qu’il augmente en valeur. D’un autre côté, des événements non-propices, comme le cas du vol d’une dizaine de millions de bitcoin l’année dernière, peut aussi faire chuter sa valeur.

Durant la chute, il est certain donc d’acheter en espérant une remontée de la valeur prochainement, comme c’est le cas en ce début d’année 2017. En somme, pour espérer gagner de l’argent avec du bitcoin, il est nécessaire de bien analyser le marché, d’étudier les événements en cours et d’investir au bon moment.

Le principe du levier

Des plateformes de transaction et d’achat de bitcoin proposent également le principe du levier. Sur ces sites, il est possible de placer un bitcoin et d’en gagner jusqu’à 50 selon l’offre souscrite.

Et si vous êtes un bon analyste financier ou un trader de renom, vous pouvez aussi opter pour l’arbitrage. C’est aussi un bon moyen de gagner de l’argent avec le bitcoin.

Dans ce cas, il faut être malin et trouver une plateforme où la valeur du bitcoin est réduite et en acheter. Ensuite, aller sur un autre site et revendre à un prix plus élevé si la plateforme propose une valeur plus haute.